L’attribution provisoire pour l’étude et le suivi des travaux de 256 logements AADL prévus au niveau du Plan d’occupation des sols (POS) n°3 à Chaddia, dans la commune de Kaous (Jijel), décidée fin décembre 2021 pour un bureau d’études techniques (BET), a été annulée par la direction régionale de Sétif.
L’avis publié à cet effet, fait suite, indique-t-on, à l’acceptation d’un recours jugé «fondé», formulé après l’attribution provisoire parue dans les journaux le 27 décembre 2021.
Le concours national d’architecture restreint pour l’étude et le suivi de la réalisation des 256 logements en tout corps d’Etat (TCE) avec locaux à usage commercial et professionnel et conciergerie, avait été lancé courant septembre 2021. Après une présélection de 17 BET jugés éligibles et pré-qualifiés pour la 2e phase, cette étude et suivi ont été attribués provisoirement pour un montant, après correction, de 40,038 millions de dinars et un délai d’exécution de 4 mois pour la mission «études» et 40 mois pour celle du «suivi».