Logement : Affichage des listes des bénéficiaires

23/03/2022 mis à jour: 09:49
12554

Après une très longue attente, plusieurs communes de la capitale ont finalement procédé, ces derniers jours, à l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux. Les listes en question sont certes provisoires, les demandeurs n’ayant pas bénéficié ont été priés d’introduire un recours afin que leur cas soit étudié. 

Aussi, l’on relève que les listes en question ne comportaient pas que les noms des bénéficiaires et autres informations liées à leurs identités et adresses, elles étaient aussi accompagnées de leurs photos. Ce qui est un gage de transparence pour que les bénéficiaires soient publiquement connus par tous. En fait, parmi les communes concernées, celle de Bab Ezzouar où il a été procédé à l’affichage de la liste des bénéficiaires de 100 logements LPL, ainsi qu’à Oued Koriche. 

Deux communes où la demande sur le logement est des plus forte et où la crise persiste malgré les nombreuses opéreations de relogement déjà opérées. Dans la commune de Kheraissia, il a été procédé à l’affichage de la liste des bénéficiaires de 80 logements LPL. Dans l’intitulé des affiches, il a été précisé que le paramètre de la «priorité» a été pris en considération dans le choix des bénéficiaires. La semaine passée, c’était la liste provisoire des bénéficiaires de 100 logements LPL de Dar El Beida qui a été rendue publique. 

Pour la commune d’El Harrach, l’on apprend, selon un post sur le compte facebook de la wilaya d’Alger, que le wali délégué a appelé les citoyens bénéficiaires du quota de 180 logements LPL, ayant déposé leurs dossiers et payé les droits de remise des clefs, à se rapprocher du bureau de l’OPGI de Bir Mourad Rais, situé à Baraki, pour la réception des clés de leurs appartements.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.