LNFA : Report de la 1re journée

19/09/2023 mis à jour: 20:24
1069
Photo : D. R.

La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a différé le début de la saison 2023-202 d’une semaine. Ainsi, la première journée initialement prévue le 22 septembre 2023 (groupe Centre- Est) et le 23 septembre 2023 (groupe Centre-Ouest) aura lieu respectivement le 29 et 30 du mois en cours. La ligue a justifié le léger report afin que toutes les conditions (techniques, matérielles, infrastructurelles) soient prêtes pour le lancement de la saison 2023-2024.

Il va sans dire, bien sûr, que des dents ont grincé dans les rangs des clubs de la Ligue 2 amateur. La décision de report, d’une semaine, du début de la saison est qualifiée «de coup de pouce donné aux clubs qui ne sont pas prêts sur plusieurs plans et plus particulièrement dans le domaine technique», dixit un dirigeant qui a requis l’anonymat. Pour rappel, deux décisions importantes ont été prises au cours des derniers jours.

Elles concernent, la prorogation des délais de signatures et la modification du montant de la dette admise, qui est passée de 10 millions de dinars au double. Sur un plan réglementaire, les deux décisions sont en contradiction avec les statuts et règlements généraux qui précisent que les dispositions réglementaires relèvent de la compétence du Bureau fédéral et de l’assemblée générale informée.

Sachant qu’il y a une vacance de pouvoir depuis la démission du président Djahid Zefizef et la dissolution du Bureau fédéral, personne n’avait le droit de toucher aux dispositions réglementaires adoptées lors de la dernière réunion légale du BF tenue en juillet 2023. C’est quoi cette mascarade et surtout le silence assourdissant qui a suivi la prise des deux décisions indiquées 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.