Lionel Messi présenté par l'Inter Miami dans l'euphorie... et sous la pluie

17/07/2023 mis à jour: 16:06
666
Lionel Messi à l'Inter Miami

Lionel Messi a quitté Paris à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain et s'est officiellement engagé avec le club américain, l'Inter Miami, jusqu'en 2025. 

Malgré une pluie battante, l'Inter Miami a présenté fièrement sa nouvelle recrue dimanche, devant une foule en délire de 20 000 fans réunis à Fort Lauderdale, en Floride. Vêtu du maillot blanc et rose du club, Messi a fait son entrée sur le terrain avec un peu de retard en raison des mauvaises conditions météorologiques, mais cela n'a pas entaché l'enthousiasme de la foule. Micro à la main, le numéro 10 a exprimé sa gratitude : « Je suis convaincu que nous allons nous amuser, passer de bons moments et vivre de belles choses ensemble », a-t-il déclaré, recevant une ovation chaleureuse en retour.

Messi, âgé de 36 ans, avait annoncé en juin qu'il quitterait le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'Inter Miami, qui occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est de la Major League Soccer (MLS). Son engagement avec le club floridien est prévu jusqu'en 2025. La popularité de Messi a été telle que des tribunes temporaires ont dû être installées pour accueillir tous ceux qui souhaitaient assister à sa présentation. Surnommé la « Pulga » (la puce), Messi est sans aucun doute le plus grand footballeur à rejoindre la MLS depuis Pelé, qui avait évolué au New York Cosmos entre 1975 et 1977. Il dépasse ainsi des joueurs tels que Thierry Henry aux New York Red Bulls (2010-2014), Zlatan Ibrahimovic au LA Galaxy (2018-2020) et David Beckham dans la même équipe (2007-2012). Beckham, ancienne légende de Manchester United, est également copropriétaire de l'Inter Miami et a été à l'origine de la venue de Messi. « Il y a dix ans, lorsque j'ai commencé à construire une nouvelle équipe à Miami, j'ai rêvé d'amener les plus grands joueurs du monde dans cette ville extraordinaire », avait expliqué Beckham.

Outre Messi, son ancien coéquipier du FC Barcelone Sergio Busquets a également été confirmé au sein de l'équipe. Il reste encore la question de la venue du défenseur latéral Jordi Alba, qui est proche des deux joueurs, et qui pourrait potentiellement rejoindre l'Inter Miami pour renforcer l'équipe. Messi retrouvera également l'un de ses anciens entraîneurs du Barça, Gerardo « Tata » Martino, qui a également été sélectionneur de l'équipe nationale argentine.

Le premier match de Messi avec l'Inter Miami est prévu le 21 juillet contre le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup, un nouveau tournoi estival opposant des équipes de la MLS et de la Liga MX mexicaine. Dès l'annonce de la signature de Messi, les prix des billets pour le match ont explosé, passant de 29 à 329 dollars sur la plateforme de vente en ligne TickPick, une augmentation de plus de 1 000 %. L'arrivée de Messi à Fort Lauderdale a véritablement mis la ville en effervescence.

D'ailleurs, le septuple Ballon d'Or a déjà été aperçu dans un supermarché de cette station balnéaire, située à 50 km de Miami. « Je suis très heureux d'avoir choisi de venir jouer dans cette ville avec ma famille, d'avoir choisi ce projet », a déclaré le champion du monde devant les 20 000 supporters de l'Inter Miami dimanche.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.