Limogé le 31 mai dernier : L’ex-PDG de l’aéroport d’Alger dans le viseur de la justice

13/06/2022 mis à jour: 13:35
4285
Photo : D. R.

Le désormais ex-PDG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache, serait dans le viseur de la justice, à en croire des sources médiatiques.

Selon nos confrères d’Echorouk, le juge d’instruction de la deuxième chambre du pôle pénal national spécialisé dans la lutte contre les crimes financiers et économiques près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, aurait «ordonné la saisie de tous les avoirs, les biens immobiliers ainsi que les comptes bancaires de l’ex-PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache».

L’information diffusée hier par Echorouk sur son site électronique précise, en outre, que M. Allache sera auditionné «la semaine prochaine» par la justice. Il devrait être entendu, ajoute la même source, sur des affaires en lien avec sa gestion.

Pour rappel, Tahar Allache, qui a été à la tête de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger pendant une quinzaine d’années, a été démis de ses fonctions le 31 mai dernier.

Aucune information officielle n’avait été rendue publique sur ce limogeage et les raisons qui l’ont motivé. De la même manière, aucune autorité n’a pour l’heure confirmé la saisie des biens de l’ex-PDG de la SGSIA ni la procédure judiciaire dont il ferait l’objet. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.