Ligue des champions Mamelodi Sundowns – CR Belouizdad (14h) : Le Chabab a besoin d’un miracle !

29/04/2023 mis à jour: 11:35
1858

Une semaine après la correction qu’il a essuyée (4-1) au stade Nelson Mandela de Baraki face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad défiera de nouveau son bourreau, cet après-midi à Pretoria (Afrique du Sud), en match de retour. 

Quasiment éliminé après cette lourde défaite du match aller, le champion d’Algérie aura visiblement besoin d’un véritable miracle pour renverser la vapeur et créer l’exploit de se qualifier au carré d’AS de la prestigieuse compétition continentale. 

En effet, en encaissant quatre buts à Alger, les Belouizdadis devront s’imposer par trois buts d’écart pour se qualifier. Une mission quasi impossible face à une équipe sud-africaine largement supérieure, il faut le reconnaître, à notre représentant qui aura bien du mal à inscrire trois buts à cette équipe Sundowns, et de surcroît sur ses terres. 

Il faut d’ailleurs signaler que même le Ahly du Caire, plusieurs fois champion d’Afrique, avait laissé des plumes à Pretoria face à cette équipe de Mamelodi Sundowns, en se faisant étriller par un cinglant (5-2). C’est dire la difficulté, pour ne pas la mission impossible qui attend les Belouizdadis en Afrique du Sud.  

Ce sera d’autant plus difficile, que les Algériens se présenteront sérieusement diminués, en l’absence du duo Merizegue-Draoui, mais aussi de Haddad, tous blessés et laissés à la maison. A cela, s’ajoute l’incertitude qui entoure la participation du centre-avant Nigérian, Iwuala, qui s’entraîne en solo depuis l’arrivée de l’équipe, tôt dans la matinée de mercredi. Malgré cela, les Algérois semblent décidés à jouer leur chance à fond, comme l’indiquera le milieu de terrain Boussouf : «On a un grand retard au score à surmonter et on est conscient que ce sera compliquer pour nous de refaire ce retard. Toutefois, dans le football tout est possible. Pour nous qualifier il faudra qu’on l’emporte par 3 à 0. 

Cela paraît relever du miracle, mais je pense qu’on a tout de même une chance, aussi infime soit-elle. On tentera le coup et on se donnera à fond dans cette joute retour, pour ne pas avoir de regret.» 

Même son de cloche pour le staff technique, où l’adjoint de Nabil Kouki a reconnu la difficulté de la tâche, tout en évoquant le souhait du CRB de relever le défi. «Après la lourde défaite du match aller, c’est difficile de parler de qualification. 

On s’est tout de même lancé un défi dans l’équipe pour réaliser l’exploit face à une très bonne équipe sud-africaine. Dans le football, rien n’est impossible et on a convenu avec les joueurs de jouer nos chances jusqu’à l’ultime minute du match, et prouver au moins, que notre défaite de l’aller n’était qu’un accident de parcours et ne reflète pas la valeur du CRB. On n’a une toute petite chance, il faudra donc la jouer à fond et l’espoir demeure légitime», annonce Nader El Hebiri.

A signaler que pour ce match, la CAF a désigné l’arbitre Mauritanien Abdelaziz Bouh comme arbitre directeur. Il sera assisté par son compatriote Hamdine Diba et Arcinio Chadrick du Mozambique. A noter enfin que cette joute risque d’être la dernière pour le coach tunisien du CRB, Nabil El Kouki. 

Ce dernier, qui subit une véritable cabale depuis plusieurs semaines de la part des supporters du club, risque de payer cher cette élimination prévisible en ligue des champions. Son avenir devrait être scellé au retour de l’équipe d’Afrique du Sud.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.