Ligue des champions : Les quarts, un rempart infranchissable pour le CRB

02/05/2023 mis à jour: 20:00
852
Le miracle n’a pas eu lieu pour le CR Belouizdad

Le miracle n’a pas eu lieu pour le CR Belouizdad, qui sort sans gloire de la course au prestigieux titre de la Ligue des champions d’Afrique, avec une nouvelle élimination en quart de finale de l’épreuve continentale. Une élimination amère pour le représentant algérien, qui ne cachait pourtant pas ses ambitions de décrocher sa première étoile continentale, après deux tentatives ratées. 

Le CR Belouizdad, qui domine le championnat algérien quatre saisons et se dirige vers un record historique dans la compétition nationale, en étant sur le point d’enchaîner avec un quatrième titre de champion de suite, n’arrive tout de même pas à s’imposer en Afrique.

Pour sa troisième campagne en Ligue des champions, le Chabab n’est pas parvenu à atteindre le carré d’As de la prestigieuse compétition, en échouant pour la troisième fois de suite à franchir le cap des quarts de finale. 

Butant d’abord sur les unisiens de l’ES Tunis en 2021, qui les ont écartés aux portes des demi-finales, les Belouizdadis échouent de nouveau au même stade de la compétition en 2022, cette fois-ci face aux Marocains du Wydad de Casablanca, avant de récidiver, samedi dernier, en se faisant sortir par une lourde défaite at home, élimination avec deux défaites et six buts encaissés (2-6), dont quatre réceptionnés lors de la manche aller (1-4), disputée à Alger. 

Trois échecs de suite, en attendant une quatrième participation, la saison prochaine, avec le Chabab qui devrait sans encombre s’adjuger l’un des deux tickets qualificatifs pour la prochaine éditions de la Ligue des champions, avec cette obsession et l’espoir de faire mieux cette fois-ci, et surtout de chasser cette guigne des quarts de finale qui leur colle telle une marque déposée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.