Ligue des champions (Groupe D/2e journée) : Le Chabab abdique au finish

03/12/2023 mis à jour: 23:00
1822
Le CRB se complique la tâche après sa défaite face au SC Medeama

Le CR Belouizdad s’est incliné dans le temps additionnel de la rencontre l’ayant opposé au SC Medeama, disputée vendredi soir au stade Baba Yara Sports de Kumasi (Ghana), pour le compte de la deuxième journée (Groupe D) de la Ligue des champions africaine de football. 

Une défaite difficile à digérer lorsqu’on sait qu’elle a été concédée dans les ultimes minutes, alors que le score était de parité durant toute la seconde mi-temps. Le Chabab avait pourtant ouvert la marque par l’intermédiaire du milieu de terrain Abderraouf Benghit, sur penalty transformé à la 39’. 

La joie des Rouge et Blanc a été de courte durée puisque juste avant la pause, les locaux parviendront à égaliser par l’intermédiaire de Daniel Lomotey (45’). L’ancien joueur de l’Entente de Sétif avait transformé magistralement un coup franc direct sur lequel le portier Guendouz n’a rien pu faire. 

Au retour des vestiaires, le CRB résiste et parvient à gérer le score. L’entraîneur Paqueta effectuera par la suite plusieurs changements, notamment en attaque, avec l’incorporation de Jallow et Wamba, Bouras et Belkhir, dans l’espoir de donner un nouveau souffle au compartiment offensif, mais l’équipe n’a pas pu reprendre l’avantage. Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, le même scénario s’est reproduit et l’équipe encaissera un deuxième but fatal, signé Mamudu Kamaradin de la tête (90’+4). 

Une défaite amère, assortie d’un bilan négatif puisque cinq joueurs ont écopé de cartons jaunes. Après cette défaite, le CRB s’est fait rejoindre au classement par son adversaire du jour, SC Medeama, avec trois points chacun, tout comme Al-Ahly qui jouait hier en Tanzanie contre les Young Africans. 

Lors de la prochaine journée, le Chabab se déplacera encore une fois, au Caire (Egypte), pour y affronter Al-Ahly, pour le compte de la troisième journée du groupe D. Le match prévu initialement samedi a été avancé de 24 heures.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.