L’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates a pris la tête du groupe C de la Ligue des champions africaine, après sa large victoire sur la formation ivoirienne du Stade d'Abidjan (3-0) pour le compte de la 4e journée de la phase de poules.
Cette situation n’arrange pas le CR Belouizdad qui, en dépit de sa victoire sur Al Ahly (1-0), occupe la 3e place à deux longueurs du leader qui n’est autre que son prochain adversaire le week-end prochain. Le CRB se doit de bien négocier son déplacement en Afrique du Sud et tentera de gagner pour accroître ses chances de qualification.
Car un nul pourrait s’avérer insuffisant si l’équipe égyptienne d'Al Ahly parviendrait à gagner en Côte d’Ivoire face au Stade d'Abidjan. Si tel est le cas, le club algérois doit non seulement gagner son dernier match à domicile face à la lanterne rouge (Stade d'Abidjan) et espère que le tenant du titre (Al Ahly) gagne à domicile face à Orlando Pirates. Sinon, dans tous les autres scénarios, le CRB serait en situation défavorable (goal-æverage général ou individuel). A rappeler que la 5e journée est prévue le week-end prochain. En attendant, le CRB disputera demain le match de Coupe d’Algérie contre le CR Zaouia.
Le point du groupe C
Classement Pts J Dif
1. Orlando Pirates 8 4 +4
2. Al Ahly SC 7 4 +6
3. CR Belouizdad 6 4 -4
4. Stade d'Abidjan 1 4 -6