Le CR Belouizdad a réalisé une victoire importante dans sa course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine (groupe C).
Une victoire arrachée avec les tripes dans l’ultime minute du temps réglementaire devant l’équipe égyptienne d’Al Ahly SC, tenant du titre. Battu sévèrement au match aller (6-1), le CRB était dans l’obligation de gagner la manche retour pour rester en vie. Ainsi, après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Amrani sont revenus avec des meilleures intentions en seconde période, dominant outrageusement leurs invités sous les encouragements de leur public présent au stade 5-Juillet.
Il a fallu tout de même attendre l’ultime minute pour assister à l’ouverture du score, signée Nawfel Khacef, auteur d’une belle prestation. Le latéral gauche belouizdadi reprend une balle mal interceptée par le portier El Shenawy, suite à une belle action collective, et d’un tir à bout portant donne l’avantage à son équipe au grand bonheur de tous les présents (90’). Khacef s’est montré très heureux de son but et d’avoir participé à la victoire de son équipe en déclarant à la fin de la rencontre : « C'est une victoire importante pour la course à la qualification.
C’est la victoire de tout le monde. Nous avons confirmé que la défaite subie au match aller n’est qu’un accident de parcours.» A la faveur de cette victoire, le CRB peut aspirer à la qualification, à condition de bien négocier son prochain déplacement en Afrique du Sud contre l’équipe d’Orlando Pirates, prévu le week-end prochain. Une défaite pourrait sceller son sort, surtout si Al Ahly l’emporte en Côte d’Ivoire face à la lanterne rouge, le Stade d’Abidjan. En attendant, l’équipe de Laâqiba disputera mardi le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre CR Zaouia (Inter-régions). Prévu initialement demain, le match a été décalé de 24 heures et aura lieu au stade 5-Juillet à 19h. En cas de qualification, le CRB affrontera en 16es de finale le MC Alger, vainqueur de l’ES Ben Aknoun (3-0).
Le MCA à Nouakchott pour le rachat
Le MC Alger, l’autre représentant algérien en Ligue des champions africaine, disputera aujourd’hui le match retour contre l’équipe soudanaise d’Al Hilal comptant pour la 4e journée du groupe A. Battus au stade 5-Juillet (1-0), les camarades de Naïdji tenteront de bien négocier cette manche retour qui se jouera à Nouakchott (Mauritanie).
L’équipe sous la houlette du technicien Khaled Benyahia récupère à l’occasion Naïdji et Draoui, dans le but de revenir avec au moins un point pour rester en course.