Ligue des champions féminine 2023: 37 clubs dont Afak Relizane en lice

19/07/2023 mis à jour: 19:28
APS
975

Un total de 37 clubs dont Afak Relizane prendront part à la troisième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF dont la phase finale aura lieu en Côte d'Ivoire, a indiqué la Confédération africaine de football mercredi.

Selon la même source, les 37 équipes ont répondu favorablement aux exigences du système de la Plateforme de Licences des Clubs de la CAF (CLOP).

Dans le but de moderniser et de numériser l'administration de toutes ses compétitions, la CAF a mis en place ladite plateforme, afin que toutes ses 54 associations membres soient entièrement équipées avant le coup d’envoi de la nouvelle saison des compétitions interclubs, précise l'instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

Les 37 clubs qui vont participer aux qualifications, ont complété avec succès et répondu à toutes les exigences du système - une étape importante pour développer le football féminin sur le continent.

Selon le règlement de la compétition, tous les clubs doivent se soumettre à un processus de licence au niveau de l'association membre et se voir accorder une licence pour participer à la compétition susmentionnée.

Suite à la phase pilote de mise en œuvre du système lors des premières éditions de la Ligue des Champions Féminine de la CAF (2021 et 2022), la CAF a pleinement appliqué les exigences énoncées dans le CLOP et a rendu obligatoire pour les clubs de se conformer au système comme condition préalable à la participation à toute compétition interclubs de la CAF.

Il convient également de noter, en relation avec la croissance du football féminin sur le continent, que cette édition compte quatre clubs supplémentaires, par rapport aux 33 clubs initiaux des deux dernières saisons.

Pour rappel,  quatre équipes dont Afak Relizane (tête de série du tournoi) prendront part aux éliminatoires de la Ligue des champions féminines de football de la zone 1, prévues à Oran du 24 au 30 août prochain.

Outre le représentant algérien qui participera pour la troisième fois de rang aux éliminatoires avec l'ambition de se qualifier pour la phase finale prévue en Côte d'Ivoire 2024, la compétition verra la participation du Sporting Club de Casablanca, les Egyptiennes du Wadi Degla représentant de la région à l'édition 2022 du tournoi panafricain et les Tunisiennes de l’AS Féminine de Sousse. A noter que l’AS Far championne d’Afrique en titre est directement qualifiée pour le tournoi final.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.