Ligue des champions européenne : Haaland retrouve Dortmund pour le choc avec City

14/09/2022 mis à jour: 08:43
AFP
1473

Après leurs victoires inaugurales, le Paris SG, Manchester City, Dortmund et le Real Madrid auront à cœur de confirmer leurs bons débuts en Ligue des champions, tandis que la Juventus Turin sera en quête de ses premiers points, ce soir lors de la 2e journée de la phase de groupe.

 Sur le papier, c’est Paris en déplacement chez le modeste Maccabi Haïfa qui semble avoir la tâche la plus aisée. Après avoir croqué la Juventus Turin (2-1), les Parisiens débarquent en grands favoris en Israel. S’il pourra compter sur sa «NMM» devant, le PSG devra toutefois faire sans Presnel Kimpembe, victime d’une lésion musculaire, en défense, pour tenter d’exorciser le mauvais souvenir de 1998. Les Parisiens s’étaient alors inclinés 3-2 à Haïfa (1-1 à l’aller au Parc), tombant au premier tour de la dernière édition de la Coupe des Coupes (C2). 

C’était certes il y a près d’un quart de siècle, mais la méfiance restera de mise dans le clan parisien, d’autant que le Maccabi a bien résisté pendant une période au Benfica la semaine dernière à Lisbonne avant de s’incliner (2-0). Le Real sera, lui, privé de Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, pour la réception de Leipzig. Le RB, lourdement battu par le Shakhtar Donetsk (4-1) lors de la première journée, aura fort à faire face à des Merengue en confiance après la démonstration face au Celtic Glasgow (3-0) mardi dernier. Manchester City pourra en revanche compter sur sa star norvégienne Erling Haaland pour accueillir comme il se doit son ancien club du Borussia Dortmund dans ce qui apparait comme la plus grosse affiche de ce mercredi. Les deux clubs, à la lutte pour la première place du groupe G après leurs victoires initiales faciles, sur Séville pour les Mancuniens (4-0) et sur Copenhague pour Dortmund (3-0), pourraient prendre de jolies options pour la qualification en huitièmes de finale en cas de victoire. 

Une perspective encore bien éloignée pour la Juve, toujours en quête de renaissance et qui n’aura pas le droit à une nouvelle défaite mercredi face au Benfica si elle veut espérer rester dans la course européenne.
 

 

Programme de la 2e journée 


Groupe A 
Glasgow Rangers (SCO) - Naples (ITA) 
 

Groupe E 
AC Milan (ITA) - Dinamo Zagreb (CRO) 
Chelsea (ENG) - RB Salzbourg (AUT) 
 

Groupe F 
Shakhtar Donetsk (UKR) - Celtic Glasgow (SCO) 
Real Madrid (ESP) - RB Leipzig (GER) 
 

Groupe G 
Copenhague (DEN) - Séville FC (ESP) 
Manchester City (ENG) - Borussia Dortmund (GER) 
 

Groupe H 
Maccabi Haïfa (ISR) - Paris SG (FRA) 
Juventus Turin (ITA) - Benfica Lisbonne (POR) 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer