Le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine entre le CR Belouizdad et Bo Rangers de la Sierra Léone a été officiellement décalé à demain, a annoncé le club algérois sur son site officiel.
Le match prévu samedi à 20h a été décalé «en raison de l’arrivée tardive de l’équipe sierra-léonaise», a précisé la direction du CRB dans un communiqué publié vendredi. Dans notre édition d’hier, nous avons anticipé sur l’éventualité de décaler le match de quelques heures ou carrément de deux jours, comme annoncé par le président du Conseil d’administration, Mehdi Rabhi, sur les ondes de la Radio nationale. L’information a été confirmée tard dans la soirée par la direction.
«Le club informe ses fidèles supporters que le match face à Bo Rangers se jouera finalement le lundi 2 octobre. La décision de reporter cette rencontre a été prise par la Confédération africaine (CAF), en raison des difficultés rencontrées par l’adversaire à rallier l’Algérie», a écrit le club sur sa page officielle. «D’autre part, la direction a formulé une demande à la CAF pour délocaliser ce match au stade de Rouiba à Alger, mais elle a été refusée par l’instance africaine», ajoute la même source. Le match est donc maintenu au stade Miloud-Hadefi d’Oran et à 18h. Ce report aura certainement des répercussions sur le comportement des supporters ayant fait le déplacement à Oran.
Certains ont rebroussé chemin pour éviter des dépenses supplémentaires, d’autres (la majorité) ont décidé de reporter le déplacement au lundi (demain), soit le jour de la rencontre. Le CRB s’est imposé, rappelons-le, au match aller sur le score de 3 à 1 et ne doit pas avoir de soucis pour confirmer cette performance et décrocher le billet pour la phase finale. Le match sera officié par un trio nigérien conduit par Mohamed Ali Moussa. Celui-ci sera assisté de ses deux compatriotes Abdelaziz Yakouba et Soufi Abdou Guerba, alors que le quatrième arbitre sera Sadou Ali Ibrahimou, également du Niger.
US Souf - CRB reporté
Le report du match CRB-Bo Rangers de 48 heures a influé sur la programmation du championnat national de Ligue 1, notamment pour le club algérois qui devait disputer ce mercredi 4 octobre son match en retard contre le nouveau promu, l’US Souf. Or, comme le match de Ligue africaine a été repoussé de deux jours, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé également de reporter ce match de mise à jour de la première journée entre l’USS et le CRB à une date ultérieure.