Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, en l’occurrence le MC Alger et CR Belouizdad, se sont bien comportés lors de la deuxième journée de la phase de poules. Les deux formations se sont imposées respectivement face à Young Africains (2-0) et Stade Abidjan (0-1).
Le Mouloudia d’Alger (groupe A) a donc confirmé sa bonne entame et le nul ramené de la RDC face au TP Mazembe (0-0) il y a un peu plus d’une semaine. La bande à Beaumelle a engrangé les trois points en jeu lors de la réception de l’équipe tanzanienne, Young Africains, au stade du 5 Juillet en s’imposant difficilement par 2 à 0.
En l’absence du public en raison du huis clos imposé à l’équipe par la CAF, les camarades de Naïdji ont dû attendre la dernière demi-heure pour trouver la faille et prendre le dessus face à une équipe tanzanienne qui s’est déplacée à Alger avec la ferme intention de se racheter de sa déconvenue face à Al Hilal du Soudan (0-2).
En effet, après une première période équilibrée, le Mouloudia d’Alger est revenu en seconde mi-temps avec des arguments plus costauds et de meilleures intentions. Le salut est venu de son capitaine et défenseur Abdelaoui, qui a repris de la tête un coup franc bien travaillé par Halaïmia (64'). Continuant sur la lancée, les Vert et Rouge se sont créé d’autres occasions de scorer, notamment après l’incorporation de Kipre et Bayazid.
Ce dernier doublera la mise dans le temps additionnel (90'+5). L’ancien joueur de Khenchela drible le portier Diarra et met le cuir au fond des filets tranquillement. Le MCA aura la possibilité de soigner son capital point et conforter sa position le week-end prochain à l’occasion de la réception d’Al Hilal pour le compte de la 3e journée. Le match se jouera aussi à huis clos au stade du 5 Juillet.
De son côté, le CR Belouizdad, deuxième représentant algérien dans cette compétition, s’est racheté de sa déconvenue de la première journée en allant damer le pion à l’équipe ivoirienne, Stade d'Abidjan. Les gars de Laâquiba se sont imposés par 1-0 grâce à un but de l’attaquant Aymen Mahious (71').
Les Rouge et Blanc reviennent à un point des deux co-leaders, Al Ahly d’Egypte et Orlando Pirates de l’Afrique du Sud, qui partagent la première place avec 4 points chacun suite au nul qui a sanctionné le match entre les deux équipes (0-0). Le CRB effectuera, lors de la prochaine journée, un périlleux déplacement au Caire pour y affronter Al Ahly. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.