Ligue des champions (Ce soir à 20h au stade du 5 juillet) JS Kabylie-Vita Club : Rien que la victoire

11/03/2023 mis à jour: 20:41
1416

La JS Kabylie joue ce soir contre le Vita Club (RD Congo) son avenir en Ligue des champions. Après une bonne entame sanctionnée par un nul obtenu à Luanda contre Pétro Atlético, les Canaris ont fait le plein face au champion en titre, le WA Casablanca (1-0) au stade du 5 Juillet.

 L’euphorie s’est installée dans le camp de la JSK qui a déchanté au Congo (0-1) contre Vita Club. Ce soir la victoire et les 3 points sont impératifs dans la perspective de la qualification au prochain tour. Malheureusement, ce rendez-vous capital arrive dans une conjoncture marquée par des blessures et des absences à la pelle. Le coach Miloud Hamdi doit faire face à une hécatombe pour composer l’équipe de départ. La défense sera très amoindrie par les absences Badreddine Souyad, l’auteur du but contre le WAC, et le virevoltant latéral gauche Sabri Cheraiti, tous deux blessés lors du match face au CS Constantine. C’est beaucoup pour une défense qui peut être privée du gardien Abderrahmane Medjadel, lui aussi blessé à Constantine. Le milieu de terrain Salim Boukhenchouche, auteur d’un match remarquable face au WA Casablanca, n’est pas sûr de tenir sa place. Laissé au repos mardi face au CSC, il n’est pas sûr qu’il puisse faire partie de l’équipe de départ ce soir. 

Malgré tous ces aléas la JSK garde confiance et table sur l’esprit de révolte qui va animer les joueurs qui seront alignés par Miloud Hamdi. Les encouragements du public ne seront pas de trop dans un match où les Canaris doivent sortir vainqueurs devant un adversaire lui aussi vieux routier des compétitions africaines interclubs.  La JSK n’est jamais plus dangereuse que lorsqu’elle est dos au mur
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.