Ligue des champions africaine : Le CRB vise la victoire face à l’Espérance de Tunis

13/02/2022 mis à jour: 23:40
711
Les partenaires du capitaine Nessakh ont raté la victoire face à l’ES Sahel

Le CR Belouizdad a regagné le pays hier après-midi en provenance de Tunis après avoir décroché le match nul (0-0) face à l’ES Sahel lors de la première journée du groupe B, disputée vendredi au stade de Radès (Tunis). 

Les camarades du capitaine Nessakh vont bénéficier d’un jour de repos avant de reprendre la préparation demain (lundi) au centre d’hôtellerie à Aïn Benian en prévision de la deuxième journée qui aura lieu le week-end prochain face à l’Espérance de Tunis. Un autre derby qui s’annonce plus difficile lorsqu’on sait que les Espérantistes, grands favoris du groupe, n’ont fait qu’une bouchée de leur invité du jour, Jwaneng Galaxy de Botswana. 

Les Tunisiens se sont imposés par 4 à 0 (mi-temps 3-0) grâce à un triplé de Mohamed Ali Ben Romdhane. Un match qui a vu la participation de l’international algérien Mohamed Amine Tougaï dans l’axe et l’absence d’Abdelkader Bedrane, indisponible un mois à cause d’une blessure. Le Chabab est averti. Les Algérois doivent mettre les bouchées doubles pour espérer s’imposer face aux Espérantistes qui les avaient éliminés la saison passée en quarts de finale.
 

Les capés de Paqueta doivent s’imposer pour prendre la première place à leur invité. Ils ont laissé passer une belle opportunité de glaner les trois points de la victoire face à l’ES Sahel dans les ultimes minutes après que Merzougui ait raté un penalty. Ratage qui a provoqué de la frustration dans le camp belouizdadi, voire même chez l’entraîneur brésilien. Ce dernier avait déclaré à la fin du match : «Nous avons fait un bon match, surtout que plusieurs joueurs venaient à peine de reprendre la compétition. Tactiquement, on était bien en place, tout comme l’équipe adverse. 

On aurait pu prétendre à la victoire si on avait transformé le penalty dans l’ultime minute. Dommage ! Mais cela fait partie du football». Effectivement, l’équipe du CRB avait aligné une équipe amoindrie par l’absence de certains joueurs dont le portier Moussaoui, et d’autres présents qui n’étaient pas au mieux de leur forme. 
 

Débuts réussis de l’Entente
 Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, l’ES Sétif, s’est imposée extra-muros (0-1) face au club guinéen, Horaya AC dans un match disputé au stade Général Lansana Conte à Conakry à huis clos. L’absence du public a été imposée par la CAF au dernier moment, alors que le match devait se jouer en présence de 15 000 personnes, avait annoncé initialement le club hôte sur son site officiel. Profitant de l’absence du public, l’ES Sétif a tenu la première période avant de prendre l’avantage au début de la seconde mi-temps grâce à un but de Kendouci (46’). Horaya AC a terminé la dernière demi-heure à dix après l’expulsion de Barry pour cumul de cartons.

 Le week-end prochain, l’ES Sétif recevra le Raja Casablanca, détenteur de la Coupe de la CAF la saison passée face à la JSK, dans un derby maghrébin intéressant. L’Entente tentera de s’imposer pour consolider sa place de leader et augmenter ses chances pour la qualification aux quarts de finale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.