Le CR Belouizdad est retourné, vendredi après-midi, en Tunisie, pour peaufiner sa préparation, en prévision de la Ligue des champions africaine. La direction du Chabab a précisé dans un communiqué que l’équipe disputera un match amical en Tunisie avec la possibilité d’en disputer un deuxième, mais sans donner le nom des adversaires.
Le CRB avait, rappelons-le, effectué un stage à Tabarka, du 23 août au 3 septembre, ponctué par plusieurs matches amicaux. Un stage «bénéfique», selon le coach belge, Sven Vandenbroeck, mais, estime t-il, «l’équipe a besoin de peaufiner sa préparation et d’apporter les derniers réglages», avant l’entame de la compétition africaine entre le 15 et 17 septembre contre l’équipe sierra-léonaise Bo Rangers.
Le match retour se jouera entre le 29 septembre et le 1er octobre sur un terrain qui reste à désigner par le club algérois. Sur un autre volet, le CRB vient de boucler l’opération recrutement par l’engagement de l’ancien international, Adlène Guedioura.
Ce dernier a signé un contrat de deux saisons, tout comme le portier Raïs M’bolhi. Guedioura (37 ans) a évolué dans plusieurs clubs européens, notamment anglais tels que Nottingham Forest, Watford et Wolverhampton, avant d’atterrir au Qatar où il a porté les couleurs d’Al Duhaïl et Al-Wakrah. Il devient ainsi la onzième recrue du CRB cette saison, après Oussama Derfalou, Zineddine Boutmane, Raouf Benghit, Mamado Samake, Abderahmane Meziane, Achraf Boudrama, Merouane Zerrouki, Houcine Benayada, Lamine Jallow et Rais M’Bolhi.