Ligue des champions africaine (2e journée/Groupe D) : Le CR Belouizdad à Accra en conquérant

29/11/2023 mis à jour: 08:36
1301
L’entraîneur du Chabab, Marcos Paqueta, à l’aéroport international Houari Boumediène

Le CR Belouizdad est à pied d’œuvre à Accra (Ghana), pour disputer le deuxième match du groupe D de la Ligue des champions africaine contre le représentant ghanéen SC Medeama. 

Le match aura lieu vendredi 1er décembre à 17h au stade Baba Yara Stadium au cours duquel le représentant algérien, qui a remporté son premier match contre Young Africans (3-0), tentera de conserver la première place et de revenir avec un résultat probant. L’entraîneur brésilien du CRB compte d’ailleurs sur ses joueurs pour bien négocier ce déplacement, malgré la difficulté de la mission face à une équipe qui a perdu sa première sortie au Caire face à Al Ahly d’Egypte (3-0).

 Il a reconnu, dans une déclaration au site du club, que la mission de ses poulains n’est pas facile. «Nous avons bien préparé le match de cette deuxième journée contre SC Medeama et j’espère qu’on sera bien présents sur le terrain. La mission s’annonce difficile face à une bonne équipe ghanéenne qui pratique un beau football. 

Après sa défaite au Caire face à l’équipe d’Al Ahly, on s’attend à une réaction de sa part, mais nous allons tout faire pour espérer gagner et préserver notre première place au classement et faire plaisir à nos supporters», a déclaré Marcos Paqueta, à l’aéroport International Houari Boumediène, peu avant le départ de l’équipe du CRB à Accra. Et d’ajouter : «Nous sommes tombés dans un groupe difficile, mais nous allons tenter de bien négocier ce match et revenir avec la victoire car nous allons effectuer un autre déplacement lors de la troisième journée, au Caire, pour y affronter l’équipe d’Al Ahly». 

En effet, le CRB, malgré sa large victoire face à Young Africans, a éprouvé des difficultés à imposer son jeu. C’est dire que tout peu se jouer dans ce groupe où seuls les deux premiers se qualifient aux quarts de finale. 
A l’occasion de ce match, l’entraîneur Paqueta a convoqué 24 joueurs dont trois gardiens de but et huit attaquants, ce qui nous donne une idée sur les intentions du coach pour cette rencontre.    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.