Alors que les supporters souhaitaient que la manche retour du 2e tour de la Ligue des champions africaine entre le CR Belouizdad et Bo Rangers du Sierra-Léone soit avancée de 24 heures (au vendredi), le match risque de ne pas se jouer carrément aujourd’hui (samedi à 20h) comme prévu.
Et pour cause, on parle d’un empêchement ayant retardé l’arrivée de l’équipe adverse à Oran. En effet, selon des informations publiées sur les réseaux sociaux du club algérois, l’équipe de Bo Rangers, qui était attendue à Oran, jeudi, a dû décaler le vol pour aujourd’hui pour des raisons non communiquées.
Mais selon des informations relayées sur les réseaux sociaux du CRB, ce retard serait dû à la fermeture de l’aéroport international de la Sierra-Léone. L’équipe de Bo Rangers est finalement attendue aujourd’hui à 13h30 dans la capitale de l’Ouest du pays.
Le président du conseil d’administration du CRB, Mehdi Rabhi, a confirmé, hier, sur les ondes de la Radio nationale, l’arrivée aujourd’hui (en fin de journée) de l’équipe de Bo Rangers. Un imprévu qui pourrait entraîner le décalage du match. Selon le président du CRB : «Le match pourrait être décalé de quelques heures (à 22h) ou carrément au lundi. On attend la confirmation de la CAF».
Ceci intervient au moment où la vente des billets d’entrée au stade Miloud-Hadefi a expiré. Si le match venait à être décalé au lundi, ceci mettrait les supporters du Chabab dans l’embarras, notamment ceux qui sont déjà sur place, lesquels seront, dans ce cas, obligés de prolonger leur séjour à Oran. L’équipe du CRB est déjà sur place depuis jeudi pour la dernière ligne droite, avant la manche retour.
La bande à Sven Vandenbroeck s’est entraînée sur la pelouse du stade annexe pour les dernières retouches. Le coach belouizdadi pourrait effectuer des changements par rapport à l’équipe qui joué la manche aller, notamment dans les bois, avec la titularisation pour la première fois du portier Raïs M’Bolhi.
A rappeler que le CRB s’est imposé au match aller par (1-3) grâce à un but de Meziane et un doublé de Darfelou. Une victoire qui ouvrira grandes les portes de qualification à la phase de poules aux Algérois. En somme, le match sera officié par un trio d’arbitre nigérien conduit par Mohamed Ali Moussa.
Celui-ci sera assisté de ses deux compatriotes Abdelaziz Yakouba et Soufi Abdou Guerba, alors que le quatrième arbitre sera Sadou Ali Ibrahimou, également du Niger.