Le MC Alger a, comme attendu, passer sans encombre le premier tour préliminaire après sa deuxième victoire sur le même score (2-0) face au représentant du Libéria, Watanga FC, en match disputé jeudi soir à huis clos au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les deux buts de la victoire du Mouloudia ont été inscrits par Bayazid (16e) et Ben Haoua (89e).
Ainsi, le Mouloudia est entré de la même manière que le match aller, disputé à Baraki, mais cette fois ce n’est qu’en fin de match que les capés de Beaumelle ont fait le break. A la faveur de cette double victoire, le MCA vient de réussir son retour à la compétition africaine et passe tranquillement au second tour préliminaire.
Désormais le Doyen attend son prochain adversaire, le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et à l’AS PSI (Tchad), dont le match retour aura lieu demain (dimanche) en Tunisie. Au match aller, disputé dimanche passé à Yaoundé (Cameroun), les Tunisiens se sont imposés (1-0).
Au match aller du second tour préliminaire, le MCA aura l’avantage de jouer à l’extérieur entre le 13 et le 15 septembre avant de recevoir son adversaire à Alger, une semaine après (entre le 20 et le 22 septembre.
Par cette qualification, le champion d’Algérie en titre victoire de montrer la voie au deuxième représentant algérien dans cette compétition, en l’occurrence le CR Belouizdad qui a réalisé l’essentiel au match aller face à l’AC Léopard du Congo en s’imposant par (2-0) grâce aux deux réalisations de Boussouf (32e) et Khacef (83e).
Le match retour aura lieu demain (dimanche) au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h).
Le match initialement prévu aujourd’hui, a été décalé de 24 heures en raison « des conditions climatiques ayant empêché le club visiteur d’effectuer le déplacement à temps », a justifié la CAF ce report dans un communiqué. En cas de qualification, le CRB affrontera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre Coton FC (Bénin) et l’AS Douanes (Burkina Faso).