Ligue des champions (1er tour préliminaire/retour) : Le CRB rejoint confirme et rejoint le MCA au second tour

27/08/2024 mis à jour: 02:18
935
Le CRB rejoint le MCA au second tour de la Ligue des champions africaine - Photo : D. R.

Le CR Belouizdad n’a pas raté l’occasion de confirmer sa suprématie sur son adversaire du 1er tour préliminaire, AC Léopard du Congo en décrochant une autre victoire à domicile en match retour disputé dimanche soir à huis clos au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Mais cette fois le Chabab s’est contenté de l’essentiel (1-0), sur un but de Benguit (24’). Une victoire qui propulse le représentant algérois au second tour préliminaire, prévue la mi-septembre.

En effet, au deuxième tour préliminaire les Rouge et Blanc  auront également l’avantage de jouer la manche aller à l‘extérieur entre les 13 et 15 septembre et le retour à domicile entre le 20 et le 22 septembre). L’adversaire est connu, il s’agit de l’AS Douanes du Burkina Faso qui s’est qualifié aux dépens du Coton FC du Bénin à la faveur du but inscrit à l’extérieur (aller: 0-0, retour: 1-1).

Du coup, le CRB rejoint le MCA au second tour préliminaire avec l’intention de décrocher une place en phase de poules et éviter le scénario de la saison passée. Mais cette fois, le CRB doit se méfier du prochain adversaire, car l’AS Douane est nettement meilleur.

En plus, l’entraîneur doit corriger les erreurs commises lors des deux matches afin de permettre à l’équipe d’être plus performante à l’avenir. Surtout que lors du prochain tour qui va se jouer sans doute au Mali -le stade de l’AS Douane du Burkina Faso n’est pas homologué comme lors du 1er tour - pourrait coûter le non déplacement de l’entraîneur Corentin Martins, sachant que les citoyens français sont interdits de rentrer au Mali comme son compatriote, Victor Zvunka, qui a suivi le match retour de son équipe, FC Coton du Bénin, à partir de la télévision. 

Donc la Direction du Chabab doit se préparer bien à cet impondérable qui pourrait avoir des répercussions sur la gestion technique de l’équipe le jour du match.

Le stade Ali Ammar homologué

Bonne nouvelle pour le MC Alger qui a décroché haut la main sa qualification au second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. 

Le Mouloudia pourrait recevoir son prochain adversaire, l’US Monastir de Tunisie au nouveau stade de Douéra (Alger) « Ali Ammar » (dit Ali La Pointe) car, le stade vient d’être homologué par la CAF, a annoncé la FAF sur son site officiel. 

«La Fédération algérienne de football informe que le stade Ali Ammar dit Ali la Pointe de Douéra vient d’être officiellement homologué par la Confédération Africaine de football et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA», a écrit la FAF sur son site.

La CAF a également profité de l’occasion pour «féliciter les responsables du stade et la FAF pour les remarquables travaux réalisés dans cette enceinte la plaçant comme l’une des meilleures dans notre continent», a écrit l’instance africaine.

Le stade Ali Ammar d’une capacité de 40 000 places a été inauguré le 5 juillet par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et a été mis à la disposition du Mouloudia d’Alger.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.