L’entraîneur de l’ES Mostaganem, Aziz Abbès a appelé hier à «dépassionner les débats» avant l’affiche de la 21e journée de la Ligue 2 de football (Gr. Centre-Ouest), qui verra son équipe (2e au classement) rendre visite, samedi prochain, au leader la JSM Tiaret. «C’est un match comme tous les autres. Il n’y a pas lieu donc de lui donner une importance plus qu’il faut. Certes, c’est un rendez-vous important dans la course à l’accession, mais pas décisif, d’autant plus que le championnat est encore long», a déclaré Aziz Abbès à l’APS.
L’ESM, promue cette saison en deuxième palier, occupe la deuxième place au classement de sa poule conjointement avec l’ES Ben Aknoun, comptabilisant chacun 43 points, et accusant un retard d’une seule unité sur le leader, la JSMT, invaincue depuis 12 rencontres. Le coach de l’ESM a, en outre, fait savoir qu’il n’a établi «aucun programme de préparation spécial» en prévision de cette rencontre, ajoutant qu’il est en train de la préparer de «la même façon qu’il a préparé les précédents matchs». Aziz Abbès, qui a débuté la saison sur le banc du GC Mascara (Ligue 2), a rejoint l’ESM à l’issue de la phase aller, succédant à Bouziane Rahmani. Il a réussi, jusque-là, à remettre le train sur les rails après avoir hérité d’une équipe en pleine crise de résultats, ce qui lui a valu de perdre les commandes de la Ligue 2 qu’elle avait occupées pendant les dix premières journées du championnat. «Le mérite dans cette résurrection revient en premier lieu aux joueurs qui n’ont pas lésiné sur les efforts pour se racheter de leurs contre-performances de la fin de l’aller. Cela dit, il nous reste encore du chemin à parcourir et d’autres obstacles à dépasser», a prévenu le coach des Vert et Blanc.
Face à la JSMT, l’ESM défiera un adversaire qui n’a perdu aucun point à domicile. «Ezzarga» a empoché 30 points sur 30 possibles au cours des dix matchs qu’elle a disputés, jusque-là, à domicile, une prouesse qu’aucune autre formation du deuxième palier n’a réalisée. Avant cette affiche, l’ESM a reçu une aide financière de la part de la wilaya de Mostaganem, ce qui devrait motiver davantage ses joueurs dans la bataille de l’accession en Ligue 1 qui concerne aussi l’ESBA, le SC Mecheria et à un degré moindre le MCB Oued Sly.