Ligue 2 amateur (1re journée) : Les prétendants affichent leurs ambitions d’entrée

01/10/2023 mis à jour: 16:05
APS
630
Oussama Dabeche, meneur de jeu de l’ES Mostaganem

L’ES Mostaganem, la JSM Tiaret, l’IB Khemis El Khechna ont  bien démarré la saison 2023-2024, en ramenant de précieux succès de leurs déplacements respectifs chez le MCB Oued Sly (3-0), la JS Guir (2-1) et le MO Constantine (1-0), vendredi, en ouverture de la première journée de Ligue 2 amateur, ayant vu l’ancien pensionnaire de Ligue 1, le CA Batna, cartonner à domicile face au nouveau promu, l’Olympique Akbou (3-0).
 

D’importantes victoires à l’extérieur, qui montrent on ne peut mieux l’ambition de ces clubs de jouer les premiers rôles cette saison, particulièrement l’ESM, qui s’est fixé pour objectif de décrocher l’accession en Ligue 1, après avoir raté de justesse cet objectif la saison dernière, tout comme la JSMT.
 

A noter que le duel JS Guir - JSM Tiaret s’était arrêté pendant plus d’un quart d’heure, après les contestations énergiques qui ont suivi le penalty accordé aux visiteurs à la 90’+3, et qui avait permis aux Tiaretis de l’emporter (2-1). 

De son côté, le NRB Teleghma a souffert le martyre pour venir à bout d’une accrocheuse équipe de l’USMH, ayant manqué de très peu de repartir avec un bon résultat nul du stade Belaïd Belkacem de Mila, avant de s’incliner 3-2. A l’inverse, certains clubs ont assez mal démarré cette nouvelle saison, y compris parmi les plus huppés, comme l’USM Annaba et la JS Bordj Ménael, tenus en échec à domicile, respectivement par le HB Chelghoum Laïd (1-1) et l’AS Khroub (0-0).
 

Idem pour les duels IRB Ouargla - MSP Batna et MC El Eulma - AS Aïn M’lila qui, malgré une importante opposition sportive sur le terrain, se sont terminés par des nuls vierges (0-0). 
 

Tous les matchs se joueront en présence du public, sauf au stade Imame-Lyès de Médéa où le choc Olympique Médéa - ESM Koléa se jouera à huis clos, en raison de la sanction disciplinaire qui pèse sur le club hôte. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.