Ligue 2 (27e Journée) : L’US Souf quasi promu

14/05/2023 mis à jour: 17:38
1738
Photo : D. R.

L’US Souf, leader du groupe Centre-Est du championnat de la Ligue 2 amateur, a quasiment assuré une accession historique en Ligue 1, suite à sa victoire vendredi en fin journée face à l’IRB Ouagla (3-1), en match de la 27e journée. Une accession quasi assurée, notamment avec la défaite concédée par le dauphin, l’AS Khroub, en déplacement face à l’US Chaouia (3-1).

Avec sept points d’avance, l’US Souf n’a besoin désormais que d’un dernier succès pour officialiser cette montée historique. Les Soufis pourraient même ne pas avoir besoin de ce dernier succès, si l’ASK venait à concéder un autre revers, lors de la prochaine journée, programmée pour rappel pour ce mardi.

La course à l’accession quasiment scellée, il ne reste plus désormais qu’à connaître le troisième relégué qui accompagnera la JSM Skikda et Hamra Annaba en Inter-régions. A ce propos, il faut noter que la course au maintien a été relancée par l’US Chaouia, troisième relégable, suite à son succès at-home face à l’ASK et la défaire du premier relégable, l’IRB Ouargla à Oued Souf. 

Les deux équipes sont désormais à la lutte avec quatre autres formations, à savoir  le MC El Eulma, l’USM Annaba, l’USM El Harrach et la JS Bordj Ménaiel pour éviter cette troisième place de relégable.

L’ESBA cale, l’ESM prend les commandes, la JSMT revient

Si dans le groupe Centre-Est tout semble scellé, la situation s’est davantage complexée dans le groupe Centre-Ouest à l’issue de cette 27e journée. Un round marqué par le nul concédé par le leader, l’ES Ben Aknoun, du côté du 20 Août face au NA Hussein-Dey (0-0), qui  a profité au dauphin, l’ES Mostaganem qui n’a pas flanché à domicile face au voisin du CR Témouchent (3-1). 

Un succès qui permet à l’ESM de reprendre les commandes du groupe, à un point de l’ESBA, dont le faux pas a profité à la JSM Tiaret. 

Les Tiartis, et à la faveur de leur succès à domicile face au MCB Oued Sly, se relancent en effet dans la course à l’accession, en confortant leur 3e place au classement, en revenant à trois points de l’ESBA et quatre points du nouveau leader. 

En bas du classement, la victoire surprise ramenée par le WA Tlemcen d’El Bayadh face au SC Mecheria, le nul sanctionnant le derby MC Saïd – GC Mascara (2-2), le point ramené par le RC Kouba de Boufarik (0-0), et le faux pas concédé par le NA Hussein-Dey à domicile face à l’ESBA (0-0), relancent la lutte par le maintien, qui implique désormais six formations, pour désigner les deux équipes qui accompagneront le RC Relizane au purgatoire. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.