Ligue 2 (24e J) : L’ES Ben Aknoun et l’US Souf indétrônables

10/04/2023 mis à jour: 19:39
1144
Stade de Mecheria après l’envahissement du terrain par les supporters - Photo : D. R.

La 24e journée du championnat de la Ligue 2 amateur, disputée samedi dernier, a été favorable aux leaders des deux groupes, à savoir l’ES Ben Aknoun et l’US Souf (Centre-Est), en s’imposant respectivement à domicile face à l’ASM Oran (4-1) et l’USM El Harrach (0-1), en déplacement.

Restant sur leur lancée, les Banlieusards de la capitale ont enchaîné avec un cinquième   succès, confirmant leur statut du plus sérieux candidat à l’accession en ligue 1 dans le groupe Centre-Ouest. L’ESBA reste tout de même concurrencée par son poursuivant direct, la JSM Tiaret (2e, 52 pts), vainqueur en déplacement face au CR Témouchent (1-2), et qui revient dans la course après le dernier revers concédé à domicile face au SC Mecheria (0-0) lors de la précédente journée.

Dans  bas du tableau, le GC Mascara (25 pts) vainqueur du RC Kouba (2-0) et le MC Saida (23 pts) qui a créé la surprise en s’imposant à Tlemcen devant le WAT (1-3), réalisent une très bonne opération, en quittant momentanément la zone des relégables.

Dans le groupe Centre-Est, l’US Souf (1er, 48 pts), qui avais pris les rênes du groupe, il y a deux semaines, a confirmé son statut, en allant s’imposer à El Harrach (0-1). Les Souffis restent toutefois talonnés de très près par l’AS Khroub, leur dauphin, qui reste toujours à un point, après son succès ramené aussi en déplacement à Ouargla face à l’IRBO (0-1).

N’abdiquant toujours pas dans la course à l’accession, le NRB Teleghma, qui ferme le podium, à trois points du leader, a réalisé le carton de la journée, en s’imposant face à un relégable, en l’occurrence HAMRA Annaba (5-2).

L’affiche de la 24e journée dans le groupe Centre-Ouest, opposant samedi en fin d’après-midi le SC Mecheria à l’ES Mostaganem n’est pas aller à son terme, interrompue à la 80e par l’arbitre de la partie, alors que les locaux étaient menés au score.

Ne digérant visiblement pas cette défaite de leur team, alors qu’il est en course pour une accession historique en Ligue 1, les supporters du SC Mecheria n’ont pas trouvé mieux que d’envahir le terrain.

S’ensuivra des actes de violence insoutenables à l’encontre du trio arbitral, mais surtout des joueurs et des membres de la délégation de l’ESM, puisqu’on dénombre de nombreux blessés et beaucoup de dégâts matériels.

Des incidents qui compromettent définitivement les chances du SC Mecheria de jouer l’accession, puisqu’en sus d’un match perdu qui sera inévitablement prononcé par la Commission de discipline de la Ligue (LNFA, Ndlr), le SCM risque de lourdes sanctions sportives et financières, après les garves incidents qui ont émaillé ce choc de prétendant face à l’ES Mostaganem. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.