Ligue 1 - Sanctions : Les présidents de l’USB et de l’USS suspendus

29/11/2023 mis à jour: 15:19
545

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie lundi et elle a traité plusieurs dossiers liés aux rencontres de la 7e journée du championnat de Ligue 1, disputées le week-end passé. 

Parmi les sanctions les plus importantes sont celles relatives à la suspension temporaire des présidents de l’US Biskra Abdelkader Tria et de l’US Souf, Youcef Sakhri. 
 

Les deux présidents sont suspendus jusqu’à leur audition pour la prochaine séance, prévue lundi 4 décembre, a annoncé la LFP sur son site officiel. 

Abdelkader Tria (USB) a été suspendu « sur saisine de la LFP en date du 26 novembre 2023 pour déclarations aux médias ». Après quoi « la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’US Biskra Tria Abdelkader, conformément à l’article 9/4 du code disciplinaire de la FAF », précise la Commission de discipline de la LFP sur son PV de réunion. 

Pour sa part, le président de l’US Souf, Youcef Sakhri, « a été signalé par l’arbitre du match face au MC Alger, il est suspendu jusqu’à son audition ». En plus de cette sanction, le nouveau promu a écopé d’une amende de 200.000 dinars d’amende pour « jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique (2e infraction) lors du match contre le MCA, perdu 3-4».

 L’USS a écopé une amende de 300.000 dinars pour « présence des personnes non autorisées autour de l’aire de jeu et dans le couloir des vestiaires et absence d’entraîneur en chef sur la main courante », précise la même source. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.