Ligue 1 : Plusieurs clubs sanctionnés par la commission de discipline

07/09/2022 mis à jour: 02:53
APS
1003

La Commission de discipline de la LFP a infligé plusieurs amendes à la JS Saoura pour diverses raisons dont la principale est le non-respect de l’accueil du MC Alger (2-0), lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP). 

La commission de discipline qui avait décidé la semaine dernière de laisser le dossier du match JSS-MCA ouvert pour complément d’informations et de convoquer les SG des deux équipes, a infligé 200 000 DA d’amende à la JSS pour «non-respect de l’accueil de l’équipe visiteuse», indiqué un communiqué de la LFP publié sur son site officiel. 

La JSS a écopé d’une deuxième amende de 100 000 DA pour «présence du personnel étranger dans le tunnel menant à l’accès du terrain et autour de l’aire de jeu». Le club de Béchar a été également sanctionné d’une mise en garde et d’une troisième amende de 100 000 DA pour «utilisation et jets de fumigènes» (1re infraction). 

De son côté, le MCA a écopé d’une mise en garde et est condamné à payer une amende de 100 000 DA pour «utilisation et jets de fumigènes» (1re infraction). D’autre part, plusieurs joueurs ont été sanctionnés d’un match de suspension et 30 000 DA d’amende pour «contestation de décision» lors de la deuxième journée de L1. Il s’agit de Salim Boukhenchouche (JSK), Chemseddine Harrag (JSK), Maxwell Baakoh (USMK), AbdelHalim Sameur (USMK) et Abdelkader Ghorab (MCEB) qui lui a été exclu lors du match face à la JSS. 

La commission de discipline a décidé lors de sa réunion de lundi de sanctionner financièrement plusieurs autres clubs. Ainsi, la JSK devra s’acquitter d’une amende de 30 000 DA pour «utilisation de fumigènes dans les tribunes», tout comme le MCEB. Le CSC et le RC Arbaa ont été condamnés à 60 000 DA d’amende pour «utilisation de fumigènes dans les tribunes» (Récidive). La même sanction a été infligée à l’ES Sétif qui a écopé également d’une mise en garde et une seconde amende de 50 000 DA pour «pénétration d’un supporter sur le terrain». Le HBCL devra pour sa part payer une amende de 50 000 DA pour «absence de tableau d’affichage». 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer