Ligue 1 - mise à jour : Ben Aknoun refuse de mourir

01/06/2024 mis à jour: 23:24
1418

L’ES Ben Aknoun a obtenu une précieuse victoire dans la lutte pour le maintien en battant l’USM Alger, jeudi au stade du 20 Août 1955 sur le score net de 2 à 0. 

Les deux buts de la victoire de l’Etoile de Ben Aknoun ont été l’œuvre de Hadji (33e) et Haroun (86e). A la faveur de cette victoire, l’ESBA qui compte 29 points entretient toujours l’espoir du maintien en Ligue 1. Contrairement aux rumeurs ayant circulé ça et là sur l’éventualité d’un arrangement entre les deux équipes, il faut reconnaître que la victoire de Ben Aknoun ne souffre d’aucune contestation. 

Elle est bien méritée tant et si bien que la bande à Dziri Billel a dominé l’USM Alger le plus normalement du monde. Le coach Dziri qui a réussi à redonner de l’espoir à son équipe depuis son arrivée à la barre technique, à donné une belle leçon tactique à son homologue espagnol. En revanche l’USMA qui aspire à terminer parmi les trois premiers, aura perdu une belle occasion pour se rapprocher du trio de tête. Cette défaite contre l’ES Ben Aknoun a provoqué la grande colère des supporters de l’USM Alger qui n’ont pas digéré le faux pas de leur équipe face à un relégable. 

Au point où leur coach l’espagnol Juan Carlos Garrido qui avait accordé peu de déclaration aux journalistes après la fin de la rencontre était bien critiqué par les supporters de Soustara où certains avaient même réclamé son départ. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.