Ligue 1 : Cinq entraîneurs sanctionnés

10/02/2022 mis à jour: 11:43
483

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a rendu son verdict sur les affaires de la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1.

Les sanctions ont touché l’encadrement technique, où pas moins de cinq entraîneurs ont été suspendus pour le début de la manche retour. Il s’agit de l’entraîneur de l’US Biskra, Youcef Bouzidi, qui a écopé d’une suspension d’un match ferme pour contestation de décision lors du match qui a opposé son équipe au NAHD (2-1).

L’entraîneur des gardiens de but du Nasria, Fateh Toual, a lui aussi été suspendu pour un match pour la même raison. Idem pour l’entraîneur adjoint de l’ES Sétif, Karim Delhoum. En revanche, l’entraîneur adjoint du MC Alger, Réda Babouche, a écopé de deux matches ferme «pour contestation répétée», annonce la LFP sur son site officiel. Une sanction assortie d’une amende de 30 000 DA.

Par ailleurs, la sanction la plus lourde a touché l’entraîneur adjoint du CS Constantine, Lotfi Boudraâ, lors du match ayant opposé son équipe au Paradou AC, à Alger. Boudraâ a écopé d’un mois de suspension ferme, pour «propos injurieux», plus une amende de 100 000 DA, conclut le communiqué de la LFP.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.