Ligue 1 (11e j): la JSK pour relever la tête, l'USMK en quête de rachat

12/11/2022 mis à jour: 00:09
APS
752

La JS Kabylie, dos au mur, est appelée à sortir la tête de l'eau et réagir, à l'occasion de la réception de la JS Saoura, alors que l'USM Khenchela, stoppée dans son élan, cherchera à se racheter devant l'US Biskra, samedi, à l'occasion de la deuxième partie de la 11e journée, du Championnat de Ligue 1 de football.

Avec cinq unités en 8 matchs, la JSK (15e) devra impérativement entamer son redressement, au risque de voir sa situation se compliquer davantage. La réception de la JSS (11e, 11 pts) pourrait constituer un nouveau départ pour les "Canaris", sommés plus que jamais de sortir la tête de l'eau.

De son côté, la formation de la JS Saoura, qui reste sur une victoire décrochée à Béchar face à l'USM Khenchela (1-0), effectuera le déplacement à Tizi-Ouzou avec l'intention de confirmer son réveil.

Le promu, l'USM Khenchela (5e, 16 pts), stoppée net dans son élan à Béchar après une belle série de cinq victoires de rang et un nul, aura à cœur de se racheter devant son public face à l'US Biskra (13e, 10 pts), pour éviter de sombrer dans le doute.

L'USMK se présentera sans les services de son buteur attitré Sofiane Bayazid, retenu par Madjid Bougherra, sélectionneur de l'équipe nationale A', composée de joueurs locaux, pour le stage prévu du 10 au 26 novembre aux Emirats arabes unis, en vue du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie (13 janvier-4 février).

Dans la région Sud-Ouest, l'autre promu, le MC El-Bayadh (11e, 11 pts), qui fait du surplace en alignant trois matchs sans victoire, est appelé plus que jamais à se remettre en question, en recevant le MC Oran (8e, 12 pts), qui en revanche, semble se porter bien, après deux succès de rang.

Le MCEB qui reste sur une défaite concédée à Alger face au triple champion d'Algérie le CR Belouizdad (1-0), partira avec les faveurs des pronostics d'autant que les statistiques à la maison plaident largement en sa faveur.

Invaincu dans son antre de Zakaria-Medjdoub, le MCEB détient un bilan de 11 points pris sur 15 possibles intra-muros. De leur côté, les Oranais tenteront de faire la passe de trois et infliger au MCEB son premier revers à domicile.

Il est à rappeler que la première partie de cette 11e journée s'est jouée mercredi, et a été marquée par les victoires du leader, le CS Constantine et de son dauphin le CR Belouizdad, face respectivement au NC Magra (1-0) et à l'ASO Chlef (0-1).

L'ES Sétif, vainqueur à Alger face au Paradou AC (3-1), est parvenu à monter sur le podium pour la première fois de la saison, dans ce qui a été le dernier match pour l'entraîneur égyptien Hossam Al-Badry sur le banc de l'Entente.

Enfin, le match USM Alger- RC Arbaâ a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Algérois en Coupe de la Confédération africaine de la CAF.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer