L’hôpital 240 lits de Boumerdès connaît ses dernières retouches. Ajournée à maintes reprises, la réception de cette importante infrastructure interviendra au plus tard fin janvier, a indiqué le directeur des équipements publics.
«Il reste le montage des portes et les travaux de peinture», a-t-il précisé, soulignant que l’opération d’acquisition des équipements est prise en charge par la direction de la Santé et de la population.
M. Mazouzi a affirmé que le bloc dédié au traitement des patients atteints de cancer sera réalisé en 2025 afin de réduire la pression sur les centres des wilayas limitrophes. Il a ajouté que ses services ont demandé une rallonge budgétaire de 120 milliards de centimes pour la réalisation dudit service.
En avril dernier, lors de sa dernière visite dans la wilaya, le ministre de la Santé avait insisté sur l’urgence d’y aménager un bloc de radiothérapie afin d’améliorer la prise en charge des patients. Situé à l’entrée à l’entrée est de la ville de Boumerdès, l’hôpital compte 10 blocs opératoires et 13 services.
Le département de M. Saihi «ambitionne de faire de cet établissement un centre de santé par excellence». Il faut rappeler que ce projet qui remonte à 2006 a connu des retards considérables dans la réalisation, ce qui a nécessité la réévaluation de son coût qui a doublé, passant de 3,3 à plus de 6 milliards de dinars.