L’ES Sétif a écopé d’un match à huis clos ferme pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (4e infraction) », lors de son match contre l’US Biskra qui s’est soldé par un nul (2-2).
Cette sanction est assortie d’une amende de cent millions de centimes, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Ainsi, l’ES Sétif recevra l’US Souf lors de la prochaine journée (25e journée) sans la présence de son public.
En revanche, le MCA qui a commis la même infraction contre le Paradou AC (1-0) a accepté de verser deux cent millions de centimes pour éviter le huis clos. Par ailleurs, le joueur du CR Belouizdad, Akram Bouras a écopé de deux matches de suspension pour « mauvais comportement envers un officiel de match » lors de la rencontre qui a opposé son équipe au MCO, a précisé la LFP dans le même communiqué.
De son côté, le joueur de l’USM Khenchela, Abdelhakim Sameur, a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, pour le même motif. Trois équipes se sont vues infliger des amendes pour absence d’entraîneurs sur la main courante. Il s’agit du MC El-Bayadh, de l’ASO Chlef et de l’USM Khenchela.