Les Verts au Cameroun le 8 janvier

06/01/2022 mis à jour: 06:50
730

Le programme et le plan de préparation de l’équipe nationale a été impacté par le variant Omicron et la décision des clubs européens de ne pas libérer les joueurs africains avant le 3 janvier 2022, c’est-à-dire moins d’une semaine du début de la CAN-Cameroun 2022.

L’arrivée tardive des internationaux africains ajoutés aux nombreux cas positifs à la Covid-19 enregistrés dans les rangs des sélections africaines n’ont pas été sans dégâts. C’est l’une des raisons qui est derrière le léger retard de l’arrivée des Verts au Cameroun. Initialement, les Verts devaient prendre leurs quartiers à Onomo Hôtel de Douala le 6 janvier. Finalement, la délégation qui se trouve à Doha depuis une semaine rejoindra le Cameroun le 8 janvier 2022.

Ce petit contretemps ne devait pas avoir de conséquences négatives sur le champion d’Afrique en titre qui compte bien garder son trophée remporté en 2019 au Caire (Egypte). Selon des sources proches de la fédération, l’hôtel où séjournera l’équipe nationale ne serait pas de qualité supérieure. L’essentiel c’est que les joueurs s’adapteront vite à l’environnement pour aborder la compétition avec tous leurs moyens. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.