Les travailleurs d’El Youm sans salaires depuis plusieurs mois

11/06/2023 mis à jour: 08:47
APS
356

Les journalistes et les travailleurs du quotidien arabophone El Youm ont organisé, durant la journée de mercredi, deux rassemblements pour dénoncer leur situation socioprofessionnelle précaire. 

Sans salaires depuis plusieurs mois, les protestataires se sont d’abord adressés au ministère de la Communication pour solliciter une intervention en vue de régler leur situation, avant de tenir une autre action au niveau de la Maison de la presse Tahar Djaout, où se trouve le siège de leur journal. «Nous n’avons pas été payés depuis le mois de janvier dernier. Mais, cette situation de précarité dure depuis plus de deux ans. Nous ne recevons jamais un salaire complet. 

La dette salariale du journal est beaucoup plus importante», affirment les contestataires. Selon eux, la situation s’est aggravée «depuis le tarissement de la manne publicitaire publique, dont le journal a été privé depuis le début de l’année en cours». Les journalistes et les travailleurs alertent sur le fait que certains d’entre eux vivent dans un total dénuement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.