Les retraités en conclave à Guelma : Des conventions signées dans le tourisme, le transport et la santé

30/06/2022 mis à jour: 03:18
3621
Photo : D. R.

Une rencontre qui a réuni les membres des bureaux des wilayas de Constantine, Souk Ahras, Skikda, El Tarf et Guelma, avec pour objectif d’expliquer les nouvelles formules avantageuses dans divers secteurs, tels le tourisme, les transports, la santé, les assurances véhicule-domicile.

L’Organisation nationale des retraités algériens (ONRA), affiliée à la Caisse nationale des retraités (CNR), représentée par son bureau, dont le siège se trouve à Alger, a organisé, hier à Guelma, son premier conclave régional depuis sa création.

Une rencontre qui a réuni les membres des bureaux des wilayas de Constantine, Souk Ahras, Skikda, El Tarf et Guelma, avec pour objectif d’expliquer les nouvelles formules avantageuses dans divers secteurs, tels le tourisme, les transports, la santé, les assurances véhicule-domicile, en plus des missions que s’est fixée cette organisation dans son champ d’action en direction des millions de retraités en Algérie.

«Ce que nous pouvons annoncer à nos membres, c’est que nous avons signé de nombreuses conventions pour le bien-être des retraités affiliés à la CNR tous secteurs confondus», a déclaré à El Watan Fatima Zohra Heribi, présidente de cette organisation nationale, retraitée du secteur de la Cnas.

Et d’expliquer : «Les conventions prévoient des réductions substantielles dans divers secteurs, tels le tourisme, les transports, la santé, les assurances véhicule-domicile, sans omettre que nous œuvrons à faire valoir les droits de nos adhérents en cas de contentieux, conformément à la réglementation en vigueur.»

Et de conclure : «J’annonce également, à travers les colonnes du journal El Watan, la création du prix national du ‘‘retraité créatif’’. Ce dernier peut être médecin, journaliste, architecte et autre ; le ou les prix iront aux meilleures créations.» Cette initiative vise à inciter le retraité à sortir de son quotidien, très souvent morose. Notons enfin que l’ONRA-CNR est présente dans 42 wilayas.

Les bureaux de wilaya et communaux ont été installés graduellement depuis la création de cette organisation, le 21 novembre 2021. L’ONRA, en bonne voie de structuration, a pour ambition d’être un exemple au sein de la société civile nationale. Quant au prochain conclave, il aura lieu à Alger ou Médéa, a-t-on appris de notre interlocutrice. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.