Les jeunes rêvent de coupe du monde

10/05/2023 mis à jour: 23:54
461

La sélection nationale U17 joue ce soir un match important dans la carrière de ses jeunes joueurs. Ils sont à un match d’une historique qualification à la coupe du monde de la catégorie. 

Le match contre le Maroc (ce soir) est très important. Le sélectionneur national Arezki Remmane le concède. «Il est hyper-important pour la génération actuelle. 

Elle rêve de participer à la prochaine coupe du monde. Elle ne se laissera pas voler son rêve. C’est une motivation en plus dans la préparation mentale de la rencontre face au Maroc». L’accent a été mis sur cet aspect ? «Bien sûr» répond le coach pour qui ce rendez-vous est (presque) capital pour la cuvée actuelle. 

Depuis son arrivée à Constantine, la sélection a mis le bleu de chauffe pour préparer le derby. Sur la préparation, Arezki Remmane avoue «qu’elle se déroule selon le programme arrêté avant l’ouverture du tournoi. 

La concentration, la sérénité et le calme sont nos atouts. On s’est bien préparés depuis notre arrivée dans l’antique Cirta où nous avons bénéficié de toutes les conditions pour préparer le match». 

Concernant l’adversaire, il indique qu’ «à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. En plus, ce sont des matchs couperets. Celui qui perd rentre chez lui. C’est totalement différent des matchs de poules ou on peut rattraper le coup après une contre performance. 

Notre avantage réside dans le fait que l’équipe évolue dans un environnement favorable, sur une pelouse de qualité et devant nos supporters qui nous soutiendront à fond». S’étalant sur l’affiche de ce jour,  il a déclaré : «Les deux équipes ont vécu les mêmes étapes depuis leur dernière rencontre (finale de la coupe arabe, remportée par l’Algérie). De nouveaux joueurs ont été appelés, d’autres n’ont pas été retenus en fonction de paramètres comme le temps de jeu, la forme du moment, les blessures…) À peu près, le nombre de changements est le même. 

La préparation et les matchs, c’est presque pareil. Nous avons suivi les matchs de l’adversaire durant la première phase du tournoi. Je pense qu’ils ont fait la même chose». A présent, la balle est dans le camp des joueurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.