Les forces israéliennes tuent deux Palestiniens en Cisjordanie occupée

24/09/2023 mis à jour: 21:32
785
Des Palestiniens se tiennent à côté d'une maison endommagée à la suite d'un raid israélien à Tulkarem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 24 septembre 2023

Dimanche 24 septembre, lors d'une opération menée par l'armée israélienne à Tulkarem en Cisjordanie occupée, deux Palestiniens ont été tués, selon le ministère palestinien de la Santé. 

L'armée israélienne a confirmé qu'elle était engagée dans des opérations de «lutte contre le terrorisme» dans le territoire occupé.

Au cours de ces événements, un soldat a été «légèrement blessé par des fragments de balle» lors d'affrontements dans le camp de réfugiés de Nour Chams, situé à proximité de la ville de Tulkarem, a précisé le ministère de la Santé. Les deux Palestiniens décédés lors de cette opération sont Ossaid Abou Ali, âgé de 22 ans, et Abdel Rahmane Abou Daghash, âgé de 32 ans, selon les informations fournies par le ministère palestinien de la Santé.

Parallèlement à cette opération, les forces israéliennes ont démantelé un «centre de commandement opérationnel» à l'intérieur d'un bâtiment du camp et ont découvert un grand nombre d'engins explosifs, a rapporté l'armée dans un communiqué officiel. Durant l'opération, des suspects ont ouvert le feu et lancé des engins explosifs en direction des forces de sécurité, qui ont riposté en utilisant des tirs réels, conformément aux déclarations de l'armée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.