Les deux buts de Bounedjah préservent les chances de qualification de l’Algérie : Inefficacité algérienne, réussite burkinabè

21/01/2024 mis à jour: 03:52
2508
Photo : D. R.

Stade de la Paix de Bouaké.
Arbitre central : le Sud-Africain Abongile Tom, assisté de  Suruboursat  et de Montingro .  
Le quatrième arbitre étant Bamalak Tissim alors que celui en charge de la VAR est Ghizlan Ali. Avertissements Konaté, Nogalo et Sangaré (Burkina Faso) et Bensebaini (Algérie ) 
Algérie : Mandrea, Mandi, Ait Nouri, Atal, Bensebaini, Zerrouki, Belaili (Chaibi 73’ Feghouli, Bentaleb (Slimani 80’), Mahrez ( Adam Ounes 73’ )  et Bounedjah 
Entraineur :  Djamel Belmadi 
Burkina Faso : Koffi, Nagalo, Kaboré, Edmon Tapsoba,Dayo, Yago, Sangaré , Touré ,Guira , et Konaté (( Traoré 63’) et Abdoul Tapsoba .
Entraineur  : Hubert Velud .

Alors que l’on s’acheminait vers une  fin de partie palpitante mais à l’avantage des Etalons, hier, au stade de la Paix de Bouaké, les coéquipiers de Slimani sont parvenus à égaliser dans les temps morts (90’+5). 

Un nul obtenu au forceps et qui en dit long sur les difficultés rencontrées par le onze national pour  éviter un résultat plus défavorable. Les Verts  ont donc failli laisser des plumes face au  Burkina Faso qui menait au score à 2 à 1 depuis la 72’ et ce,  au terme d’une rencontre équilibrée, animée  et qui s’est terminée sur un nul inespéré. 

Au début de la partie, les Verts ont été  plutôt  offensifs et ont même raté deux occasions nettes d’ouvrir le score aux 20’ et 25’ par Belaili et Bounedjah mais ces derniers ont trébuché sur la dernière passe alors que le gardien des Etalons était archi battu. 

Et contre toute attente, alors que l’on se dirigeait vers la fin de cette période, l’attaquant du Burkina Faso, Konaté, démarqué, réussit à ouvrir le score de la  tête. L’arbitre central Abongile Tom a validé le but, après avoir consulté les experts de la VAR. Il faut dire que l’Equipe nationale s’était bien défendue jusque-là et a été plus offensive en s’offrant au moins trois occasions franches d’ouvrir le score.  

Les Etalons ont été eux aussi plus menaçants sur les contres à partir des deux flancs gauche et droit. Et c’est sur l’une de ces offensives qu’ils  parviendront à tromper le gardien Mandrea dans le temps additionnel de la première mi-temps. 

Après la pause, les Verts reviendront sur le terrain plus déterminés à refaire leur retard et c’est ce qu’ils feront de belle manière à la 51’ par Bounedjah, sur un coup franc de Belaili. Les coéquipiers de Mahrez poursuivront leur pressing et rateront d’autres occasions de prendre l’avantage devant une défense adverse déstabilisée par le retour en force des Verts. 

Cependant, ces derniers seront de nouveau menés au score par les Etalons consécutivement à un penalty transformé par le remplaçant Traoré à la 72’. Après ce deuxième but, le coach Djamel Belmadi procédera au remplacement de Mahrez et de Belaili par Adam Ounas et Chaibi, auxquels s’ajoutera quelques minutes plus tard, la rentrée de Slimane. 

Il est évident que ces changements ont été d’un apport bénéfique pour  l’attaque de l’Equipe nationale qui parviendra à égaliser dans les ultimes minutes de la partie par Bounedjah sur corner. 

Du coup, les Verts se retrouvent à la 2e place du groupe D avec 2 points, juste derrière leur adversaire du jour qui occupe la première place avec 4 points.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.