Les Chélifiens visent un résultat positif

24/03/2024 mis à jour: 05:06
507

Les Chélifiens sont capables de créer la surprise en déplacement, comme ils l’espèrent vivement face à l’Entente de Sétif, ce soir, au stade du 8-Mai 1945. C’est le seul impératif, nous dit-on, qui a caractérisé les entrainements de la semaine, en prévision de cet important rendez-vous contre l’Entente de Sétif.

Le coach Cherif Hadjar a dû justement axer la préparation sur le volet psychologique de ses éléments, surtout après l’amère défaite face au MCA. Nous apprenons ainsi qu’il y a eu une bonne réaction du groupe à l’entrainement qui s’est déroulé dans une ambiance sereine et détendue, grâce au travail accompli par le staff technique. Mieux encore, les joueurs sont, ajoute-t-on, pleinement concentrés sur le match de ce soir et parfaitement conscients de l’importance de la tâche qui les attend, l’objectif étant de ne pas perdre contre les Sétifiens.

En effet, une défaite n’arrangerait pas leurs affaires car ils figurent dans le peloton des équipes menacées par la relégation. Pour les fidèles supporters locaux, il est encore permis d’espérer un sursaut collectif de l’ASO pour réaliser le résultat escompté pouvant l’éloigner progressivement de la zone dangereuse. Ce qui est rassurant à ce propos, ce sont, bien entendu, les bonnes dispositions morale et physique affichées par les joueurs chélifiens, samedi matin, alors qu’ils prenaient la route de Sétif pour leur séjour d’avant-match. Tout le collectif était  confiant quant à l’issue de cette empoignade au sommet entre deux grands clubs de Ligue 1.

Le coach Cherif Hadjar a retenu presque le même effectif, privé toutefois des trois joueurs encore en convalescence, à savoir le keeper Kacem et les milieux de terrain Edwin et Boussaid. Il devrait, en revanche, compter sur le gardien Alaouchiche qui est, précise-t-on, bien moralement et prêt techniquement à rebondir et faire un grand match, comme il l’avait fait en finale de la Coupe d’Algérie face au CRB, la saison passée.

Le remplaçant à ce poste est un jeune de l’équipe Espoirs promu en seniors par le responsable de l’encadrement technique. Néanmoins, un bon rendement d’un gardien de but dépend aussi de la solidité de sa défense, laquelle, malheureusement, pour le cas de l’ASO, commet beaucoup de maladresses et flanche souvent en deuxième mi-temps ou dans les ultimes minutes de la partie. Pas droit donc à l’erreur pour ce match à grand enjeu, autant pour le club chélifien qui veut sortir de la zone rouge que pour l’Entente de Sétif qui vise le podium.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.