Les centres de formation professionnelle se spécialisent à Mostaganem

05/05/2022 mis à jour: 01:15
2592

Les différents centres ainsi que l’institut national de la formation professionnelle dans la wilaya de Mostaganem connaissent, ces derniers temps, un «grand essor».

Nombre de stagiaires, en effet, devront bénéficier d’une formation spécialisée dans différents domaines, avec à la clé des débouchés, notamment dans le secteur de l’électricité et de l’électronique. 

Les centres de formation se sont dotés de ces spécialités dans la wilaya de Relizane, notamment en zones rurales et semi-urbaines. 

Dans cette optique, on compte aussi le CFPA de Hassi Mammeche qui est devenu un pôle de formation dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. A Sidi Lakhdar, le centre spécialisé dans le secteur agricole et de la pêche enregistre ces dernières années un développement considérable en matière d’investissement. 

Par ailleurs, dans le but d’approfondir le partenariat avec le secteur privé et faciliter, par le fait même, l’accès des diplômés de ces centres de formation au monde professionnel, des conventions de partenariat pour l’apprentissage ont été signés, dernièrement, entre le secteur de la formation professionnelle et des sociétés et entreprises privées, entre autres la société Samsung et Adwan. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.