Le vol de bétail à Oued el Aneb (Annaba) : Un réseau de trois individus neutralisé par la gendarmerie

30/08/2022 mis à jour: 17:59
3290

 Un réseau de voleurs de bétail a été démantelé, hier, par les éléments de la brigade de la gendarmerie de la commune de Oued El Aneb, dans la wilaya de Annaba. Composé de trois personnes, il a été à l’origine du malheur de plusieurs éleveurs notamment à la veille de l’Aïd El ADha. 
 

Deux parmi eux, L.N. E. 35 ans et K.W. 48 ans ont été arrêtés à Oued El Aneb et le dernier, H. H., 37 ans à la localité d’El Kalitoussa. Ils seront présentés, hier, devant le parquet près le tribunal correctionnel de Berrahal, avons-nous appris de sources judiciaires. Il faut dire qu’avant qu’ils ne soient mis hors d’état de nuire, ces présumés voleurs de bétail ont semé la terreur parmi les éleveurs de la région. En effet, depuis le mois de mars dernier, les écuries de plusieurs éleveurs ont été visitées par ces voleurs professionnels de bétail.

 En chiffres, en un seul mois, les éleveurs déplorent la disparition d’une vingtaine de vaches laitières et autant de moutons. Ni les dépôts de plaintes auprès de la brigade de la gendarmerie de la commune de Oued Aneb, ni la fourniture des renseignements et autres indices permettant à même d’identifier les mis en cause encore moins les récidives réguliers ont pu mettre hors d’état de nuire ce réseau. 
 

Ainsi, ces voleurs sont accusés de plusieurs vols réguliers au nez et à la barbe des propriétaires. «Nous sommes certains que ceux qui en sont l’objet de vol perpétré ces dernières semaines sont bel et bien les auteurs de tous les vols qui nous ruinent. 

Dans la commune de Oued Aneb, ceux qui ont investi dans l’élevage sont toujours victimes de vols de bétail», regrettent des éleveurs de cette région. Dans la commune chef-lieu de cette commune à vocation agropastorale, carrefour à destination de toutes les régions du pays, l’inquiétude se dissipe désormais. 

Déçus auparavant par l’absence d’une couverture sécuritaire de leurs bestiaux, les groupes d’éleveurs ne cachent plus leur satisfaction aujourd’hui à l’annonce de l’arrestation de leurs ennemis jurés. A suivre…

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer