Le stage de formation d’entraîneur niveau 2 de volley-ball

06/10/2024 mis à jour: 03:56
512

La Fédération algérienne de volley-ball organise sous l’égide de la Fédération internationale de volley-ball, du 5 au 9 octobre, un stage international de formation d’entraîneurs de volley-ball «Coaches Course FIVB Leve II» au niveau du Centre de regroupement de préparation des jeunes talents de Chlef (ex-CNFD) qui déjà a abrité entre les 14 et 18 septembre derniers, un stage international de formation d’entraîneurs de volley-ball «Coaches Course FIVB Level I».

Ce stage niveau 2 fivb, qui regroupera 45 participants, dont 01 Serbe, 02 Tunisiens, 02 Libyens et 40 Algériens, est encadré par le sélectionneur national seniors hommes, à savoir Kamel Imloul qui est en même temps instructeur des entraineurs au niveau de la Fédération internationale de volley-ball. Il sera assisté par Akachat Foudhil, entraîneur national, directeur du stage Belhachemi M’hamed (vice-président FAVB) directeur formation Lasmi Mohamed, Kadri Messaoud, directeur technique national, et ROUBAI Sidali comme administrateur.

Dans un contexte, «les stagiaires, pendant 5 jours, vont suivre et débattre avec intérêt et assiduité des exposés sur des thèmes riches et variés de la discipline balle haute. Ces échanges vont permettre d’apprendre et d’acquérir des compétences en vue d’encadrer les pratiquants ».

Il est  bon de souligner que c’est la solidarité olympique (CIO) qui prendra à sa charge les frais d’organisation de ses stages, selon le budget présenté par le CNO (Comité  national olympique algérien) et préalablement approuvé en consultation avec la Fédération internationale concernée avec comme objectif le programme des stages techniques et de «standardiser», autant que possible, la formation des entraîneurs à travers le monde. Un gage de qualité et de performance pour les Comités nationaux olympiques (CNO) et leurs structures sportives nationales (fédérations nationales (FN), entraîneurs, athlètes, etc.).   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.