Le roi de la country, Garth Brooks, accusé de viol

04/10/2024 mis à jour: 14:07
1111

Garth Brooks, l'icône de la musique country, fait face à des accusations de viol portées par son ancienne coiffeuse et maquilleuse, selon une plainte déposée le jeudi 3 octobre devant un tribunal de Los Angeles. Les faits remonteraient à 2019, lorsque la femme affirme avoir été violée par le chanteur dans une chambre d'hôtel en Californie. Profondément traumatisée par l'incident, elle aurait même envisagé le suicide.

Son avocat, Douglas Wigdor, connu pour son rôle dans plusieurs affaires de violences sexuelles révélées par le mouvement #MeToo, a déclaré que cette plainte montre que les abus sexuels touchent également l'industrie de la musique country. Il a dénoncé l'existence de « prédateurs sexuels » non seulement dans des secteurs comme Hollywood, mais aussi dans la musique country.

De son côté, Garth Brooks, 62 ans, a anticipé ces accusations en déposant une plainte préventive au Mississippi en septembre, affirmant être victime de diffamation et de tentative d'extorsion. Il a déclaré que la plaignante lui avait demandé plusieurs millions de dollars pour éviter des poursuites judiciaires.

Garth Brooks, une légende de la country, a connu un immense succès depuis les années 1990. En 2015, il a dépassé Elvis Presley en termes de ventes d'albums aux États-Unis, devenant l'un des artistes solo les plus vendus de tous les temps.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.