Le rappeur américain P. Diddy, accusé d'agression sexuelle, a été arrêté

17/09/2024 mis à jour: 08:15
403

Le rappeur et homme d'affaires américain Sean «Diddy» Combs a été arrêté à Manhattan le lundi 16 septembre, suite à plusieurs plaintes, dont certaines pour agression sexuelle. Selon le procureur Damian Williams, l'arrestation a eu lieu en vertu d'une inculpation de la Cour du district Sud de New York, et des détails supplémentaires sur les charges retenues devraient être communiqués prochainement.

L'avocat de Diddy, Marc Agnifilo, a déclaré que son client se trouvait volontairement à New York et que son équipe était déçue des poursuites, les qualifiant d'injustes. Les accusations contre le rappeur remontent à plusieurs années. Parmi elles, une plainte déposée en juillet 2023 par l'ancienne actrice de films pour adultes Adria English, qui affirme que Combs l'a utilisée lors de soirées organisées à New York et en Floride entre 2004 et 2009 pour le plaisir et le bénéfice financier d'autres personnes.

Depuis novembre 2023, Diddy fait face à un total de neuf plaintes, dont une déposée par son ancienne compagne Cassie Ventura, qui l'accuse de comportement violent et déviant sur une période de dix ans. Bien que cette affaire ait été réglée à l'amiable, les nouvelles accusations pourraient avoir de lourdes conséquences. Malgré les multiples allégations de violence qui pèsent sur lui depuis les années 1990, Diddy n'a jamais été condamné pour ces faits et continue de nier fermement les accusations.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.