Le projet des 2684 logements LSP à Draria à l’arrêt : L’appel des souscripteurs

11/08/2024 mis à jour: 13:52
1998
Les souscripteurs au projet des 2684 logements LSP de Draria réclament l’intervention des plus hautes autorités du pays pour relancer le projet

Les souscripteurs au projet des 2684 logements LSP à Draria, (cité Boudjema Temim) à la périphérie de la capitale, sont dans le désarroi permanent. Ils lancent depuis des années des appels désespérés aux différentes autorités du pays, les implorant d’intervenir pour mettre fin à leur calvaire qui dure depuis plus de 15 ans. 

Ils ont ainsi demandé au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’user de son autorité pour exiger la reprise des travaux sur le site pour la réalisation des logements «à l’arrêt», constatent-il.

 Les concernés affirment que la majorité des souscripteurs ont engagé toutes leurs économies, la totalité de la somme pour l’acquisition de leur logement que l’entreprise Batigec était censée réaliser, nous a-t-on déjà expliqué. «Le projet est à l’arrêt total, malgré toutes les promesses. 

Dernièrement on a même appris le décès d’un des nôtres», enrage un souscripteur qui risque l’expulsion de la maison qu’il occupe à la périphérie de la capitale. Des démarches sont entreprises auprès des services compétents (Habitat, Wilaya). De nombreux rassemblements sont également organisés en permanence : site de Draria, siège de Batigec à Oued Smar, wilaya d’Alger, etc. Ces nombreux sit-in n’ont eu à ce jour aucun effet. «Après avoir été reçus par le secrétaire général de la wilaya, des représentants du collectif des souscripteurs n’ont pas reçu d’explications satisfaisantes. 

Pourtant, les responsables leur ont affirmé la main sur le coeur que les travaux du projet qui a démarré il y a plusieurs années, plus exactement en 2008, allait être concédé à un groupe privé, qui avait promis aux souscripteurs qu’une première tranche du projet allait être livrée dans les plus brefs délais», nous a-t-on expliqué. Les choses, déplorent les demandeurs, en sont restées au stade des promesses et le projet est toujours à l’arrêt. Cette situation suscite des interrogations chez les concernés qui sollicitent le wali d’Alger afin qu’il intervienne pour «débloquer la situation». La relance du chantier devra mettre un terme à leurs souffrances qui durent depuis 15 ans. «Le calvaire des souscripteurs continue», s’indignent les plaignants. 

Les autorités de la wilaya sont appelées à résilier les contrats avec les entreprises réalisatrices du projet et le confier à une autre entreprise capable de mener le projet à son terme, comme l’ont toujours réclamé les souscripteurs. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.