AbbVie, une société biopharmaceutique mondiale axée sur la recherche, a organisé une visite de ses installations de recherche et de développement—le centre AbbVie de recherche de Cambridge et le centre AbbVie de biorecherche de Worcester—à Boston, aux États-Unis, pour présenter des approches innovantes en matière de découverte et de développement de médicaments. La visite a mis en lumière les domaines thérapeutiques d’AbbVie, où les participants ont pu découvrir les phases de recherche clinique de pointe et les découvertes de l’entreprise. Le CRISP (Programme intégré pour l'avancement de la recherche clinique - Clinical Research Advancement Integrated Signature Program) soutiendra l’avancement des capacités de recherche clinique dans la région, en faisant correspondre les intérêts mutuels des pays participants dans l’avancement de la recherche et en devenant un centre régional d’études, conduisant à de meilleures normes de soins pour les patients. Il met également l'accent sur le partenariat d'AbbVie avec ces pays pour accroître les capacités et faire progresser les soins de santé afin d'avoir un impact positif sur les patients.
La visite a réuni un groupe de dirigeants du secteur de la santé, de scientifiques et d'autres experts de plusieurs pays de la région, notamment d'Algérie, d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Les participants ont été initiés aux technologies et processus avancés à la base de nouveaux traitements alors que les experts de ces centres de recherche travaillent sans relâche pour innover, expérimenter et repousser les limites de la science médicale. Les experts ont également participé à de précieuses discussions sur l’avancement des solutions en matière de soins de santé. En outre, un atelier a été organisé pour aborder les défis et les opportunités de la recherche clinique en matière d'essais cliniques en évolution au Moyen-Orient et en Afrique, en mettant l'accent sur les efforts de collaboration visant à faire progresser l'environnement de recherche clinique dans la région.
Il s'agissait de la deuxième visite que l'entreprise organisait dans ses centres de de recherche et de développement, donnant aux visiteurs l'occasion d'assister aux efforts de collaboration, aux technologies avancées et aux processus derrière la découverte et le développement de molécules. Ils ont également participé à des discussions axées sur la science, la technologie et la recherche pionnière en oncologie, immunologie et neurosciences qui font avancer l'entreprise dans sa mission consistant à découvrir et à fournir des médicaments et des solutions innovants qui résolvent de graves problèmes de santé aujourd'hui, répondent aux défis médicaux de demain et améliorer la vie des patients.
Mohammad Aboubakr, vice-président régional pour le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie, a déclaré : « Le programme CRISP (Programme intégré pour l'avancement de la recherche clinique - Clinical Research Advancement Integrated Signature Program) est conçu pour doter ses partenaires des connaissances et des compétences nécessaires pour exceller et faire progresser la recherche clinique dans leurs régions et pays. Le projet se compose de deux parties : l'expérience de site de recherche et de développement et l'Académie CRISP. En outre, l’Académie CRISP, en partenariat avec l’ACRP (Association des professionnels de la recherche clinique - Association of Clinical Research Professionals), a été mise en avant, soulignant l’engagement commun à renforcer les capacités de recherche et à favoriser la collaboration dans la région.
Yasser Nour, directeur médical régional MEAR d'AbbVie, a ajouté : « D'un autre côté, le programme CRISP est un projet scientifique important qui renforce l'engagement d'AbbVie à développer et à générer des preuves. Il renforce la vision scientifique d’AbbVie dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Russie, contribuant ainsi à avoir un plus grand impact sur la vie des patients. À l'avenir, nous hébergeons une académie de recherche clinique pour garantir que nous continuons à développer nos capacités en mettant l'accent sur les principes fondamentaux de la recherche et les sujets de recherche fondamentale, ainsi que sur des sujets plus complets liés à l'écosystème de la recherche, y compris les cadres juridiques et réglementaires de la recherche et d'autres exigences qui ont permis aux pays participants de réussir.
=FIN=
À propos d’AbbVie
La mission d'AbbVie est de découvrir et de fournir des médicaments et des solutions innovants qui résolvent de graves problèmes de santé d'aujourd'hui et relèvent les défis médicaux de demain. Nous nous efforçons d'avoir un impact remarquable sur la vie des gens dans plusieurs domaines thérapeutiques clés – l’immunologie, l’oncologie, les neurosciences et les soins oculaires – ainsi que dans les produits et services de notre portefeuille Allergan Aesthetics. Pour plus d’informations sur AbbVie, veuillez nous rendre visite sur http://www.abbvie.com/. Suivez @abbvie sur LinkedIn, Facebook, Instagram, X (anciennement Twitter) et YouTube.