Le président du CNRST reçoit l'ambassadeur du Qatar

18/05/2024 mis à jour: 09:35
637

Le président du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), Mohamed Tahar Abadlia, a reçu, jeudi, l'ambassadeur de l'Etat du Qatar à Alger, Abdelaziz Ali Al Naama, avec lequel il a abordé la question de coopération bilatérale en matière de recherche scientifique et d'innovation technologique, indique un communiqué du CNRST. 

Les deux parties ont évoqué la nécessité de bâtir un partenariat, à travers «l'aménagement d'un cadre de coopération entre le CNRST en Algérie et son homologue qatari, à travers l'échange d'expertises et de délégations des deux pays, dans l'objectif de réaliser un développement durable au profit des deux peuples», lit-on dans le communiqué.

 A ce propos, M. Abadlia a souligné «le rôle efficace et constructif joué par le CNRST, à travers les missions constitutionnelles qui lui sont assignées», estimant que «le champ de coopération internationale avec les Conseils homologues dans les autres pays devront contribuer à asseoir des bases solides pour cette instance de consultation». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.