Le monodrame "kiyass ou labès" en compétition au Festival du théâtre d'Abidjan

16/11/2022 mis à jour: 22:10
APS
743

"Kiyass ou labès", une comédie sur la condition sociale des petites bourses et leur droit au bonheur, est sélectionnée en compétition officielle du 10e Festival international du théâtre d'Abidjan en Côte d'Ivoire, prévu du 18 au 27 novembre, a indiqué son metteur en scène.

Produit en 2019 par la coopérative artistique "Le théâtre rocher noir" de Boumerdès, ce spectacle mis en scène par Abdelghani Chentouf sur un texte d’Ahmed Rezzak, met en scène les déboires d'El Ayachi (rôle par Faouzi Bait), masseur dans un bain maure, étalant ses tourments causés par Romana (personnage suggéré) qu’il avait croisée du regard dans un bus.

Organisé depuis 2010, le Festival international du théâtre d'Abidjan réunit chaque année des professionnels du 4e art du monde entier, en plus des spectacles présentés en compétition, la programmation prévoit d'autres activités et rencontres sur le théâtre.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer