Le monde du sport algérien en deuil : Le DJS de Médéa Tarek Krache n’est plus

31/08/2023 mis à jour: 16:38
2665
Photo : D. R.

Après une hospitalisation de 4 jours à l’hôpital de Beni Messous (Alger) pour une infection pulmonaire, le cadre du MJS, conseiller des sports, Tarek Krache, jusqu’à hier, en congé de détente, en poste de DJS à la wilaya de Médéa, a rendu l’âme, hier mercredi, à l’âge de 53 ans.

Originaire de Sétif, ce cadre, réputé pour ses compétences professionnelles, sa moralité et sa droiture, a fait des études à l’Ecole nationale des sports d’Alger. Le défunt avait une passion et un penchant pour le handball qu’il a d’ailleurs pratiqué comme joueur à Constantine. Prenant du plaisir en y exerçant sa passion pour la petite balle, il a fait un bref passage (quatre mois) à la Ligue de handball de la wilaya de Sétif, alors sous la présidence de l’ex-arbitre international, le mondialiste Hakim Benmila durant l’année 1995, alors qu’il n’avait que 25 ans.

Il s’était occupé de la prospection des jeunes talents, réalisant, à l’occasion, un titanesque travail de base qui fut apprécié par la famille sportive locale. Comme il a entraîné des clubs de handball de la wilaya de Sétif. Etant cadre du MJS, il fut affecté à la DJS de Sétif comme fonctionnaire, où il a occupé le poste de secrétaire général de cette structure de wilaya. Il a également dirigé l’important service de l’éducation physique et sportive à la DJS de Sétif.

Justifiant ses grandes qualités de gestionnaire du secteur de la jeunesse et des sports, il a, le plus normalement du monde, été proposé à occuper le poste de DJS à Sétif par intérim. Après sa titularisation par la tutelle, il a été affecté à la wilaya d’Alger comme DJSL.

Depuis trois années, il était en poste de DJS à Médéa. La rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses amis, à la corporation des cadres du secteur de la jeunesse et des sports et les assure de son soutien indéfectible en ces moments pénibles de chagrin. Le regreté Krache a été enteré, hier à Setif, sa ville natale. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»         

Copyright 2025 . All Rights Reserved.