Le ministre Hammad en visite à Tipasa : Pour la relance des projets à l’arrêt

12/04/2023 mis à jour: 02:47
893
Photo : D. R.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hammad Abderrahmane, s’est rendu lundi dernier dans la wilaya de Tipasa pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des infrastructures qui relèvent de son secteur.

Il n’a pas manqué d’enregistrer les engagements des entreprises concernées, afin que les projets soient opérationnels à partir du mois de juillet 2023.

L’achèvement du nouveau stade de Cherchell (10 000 places) qui traîne depuis des décennies et qui aura nécessité une réévaluation de l’enveloppe financière, les potentialités de l’école régionale des sports aquatiques et subaquatiques, située au barrage de Boukerdane (Sidi-Amar) et du site qui abrite le champ de tir sportif et une infrastructure d’hébergement et de restauration non encore équipée de Chenoua (Tipasa), la base nautique et de la voile de Tipasa, le centre de regroupement des sélections nationales de Fouka, dédié à 13 fédérations nationales sportives, l’extension du stade semi-olympique de Koléa (20 000 places), sont autant de projets qui attendent encore un apport financier pour achever les travaux.

Le membre du gouvernement s’est engagé à allouer des enveloppes financières tout en mettant en garde les opérateurs de respecter leurs engagements.

Le ministre Hammad Abderrahmane a pu découvrir les infrastructures de son secteur au niveau de la wilaya de Tipasa, en mesure d’abriter des compétitions internationales, en raison des commodités et des potentialités qui existent.

La visite du MJS a également permis à la wilaya de Tipasa de prendre connaissance du montant total de l’enveloppe financière affectée aux différents projets, déjà en souffrance. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.